• (Dark Days Saison 4) épisode 8:La Colère de Aurtan (3/9)

    Vernen m'informe que Arkias à était opéré à l'hôpital,il s'est cassé la jambe, Lartz demande la permission à Arees,de rester au prêt de Aurtan,avec Vernen

    Arees accepte,Vernen repartira en direction de l'hôpital, Vernen promets de revenir vite à Lartz,celui-ci avait confiance en lui.

    pour ma part,cela me déranger pas,j'en viens à exploré les ruines du village,en compagnie de Lartz,des maisons en mauvaises états,les plantes gagnaient de l'espace,une partie des murs étaient effondré,alors qu'on explore les lieux,on découvre une maison qu'on identifie

    - la maison de Arais admit Lartz, beaucoup ont pensé que les fantômes de ses victimes,hanteraient les lieux.

    - Vernen n'y croit pas au fantômes,encore moins,au vengeurs.

    - c'est juste,mais j'ai l'impression que Vernen semble dès fois,être dans une exagération total,ça m'inquiète,quand je suis sans lui

    - je te protègerais avouais-je,quitte à tuer pour vous protégé

    - merci de ton soutien,Aurtan

    je propose de poursuivre l'exploration,on rejoint la fameuse maison,on vient à pousser la porte,elle n'était pas verrouillé,alors qu'en entré à l'intérieur,l'ambiance était lourde,froide,quand soudain,sans prévenir,je vis à travers la pénombre,la silhouette d'un gros canidé,courir en pleine vitesse en aboyant frénétiquement,j'en viens à réagir aussitôt,en bloquant le passage à l'animal,qui se stoppe, sans prévenir,je le fais venir à la lumière,Lartz hurle de peur,l'animal ressemblait à un loup au pelage brun de forêt, j'en viens en rire aussitôt

    - pourquoi,tu rigole ?

    - c'est un Saarslovaque,avouais-je,un croisement de chien-loup de saarloos et de chien-loup tchécoslovaque.

    - ce chien m'a fait peur,avoue Lartz

    - évite d'avoir peur,avec un chien similaire à un loup admis-je.

    au même moment,on fut tous surpris,de voir Arais en personne sortir du jardin

    - que fait-tu ici ? osais-je demandé

    - c'est Laïsa, ma chienne,je me suis installé ici car tout le monde avait peur des loups,tout le monde à cru,que Laïsa était une louve,ils ont commencé à tenté de l'atteindre.

    - raconte,tu es un peu vague ?

    - si vous insistez,je vais dire la vérité,mais j'en ai honte,de ce que l'Ombre m'a forcée à faire.

    - as-tu vraiment étais possédé ?

    - Oui,c'était une Ombre,elle s'appelle Selika,la mère de Sikta

    - je voulais être sûr,que ce n'est pas un mensonge de ta part

    - c'est normal,j'ai trop souvent utilisé le mensonge,jamais j'aurais pensé,que cela irait beaucoup trop loin, je me suis trouvé enfermé dans une spirale,où j'ai pu en sortir,qu'en révélant la vérité. admit Arais

    - d'où sort Laïsa ?

    - elle est la fille de Thako,un chien-loup de saarloos,et de Vana,un chien-loup tchécoslovaque, Laïsa signifie "la Rescapée", elle est ressemble beaucoup à une louve

    - en effet,j'ai vraiment cru à un loup,admit Lartz

    - je vous invite à rentré,j'ai dû faire des réparations de mon ancienne maison

    - c'est bien l'Ombre,qui ta faire commettre des meurtres aussi horrible ?

    - Oui,le démon est responsable,tout le monde me craint à Avalan,depuis que la vérité fut relevé.

    - à mon avis,avoir un tueur dans son camps est intéressant

    - un ancien tueur à vrai dire ajoute Arais,je suis éleveur de chiens croisés chiens-loups désormais

    on fut surpris,on rejoint Arais vers une pièce,elle était plus grande qu'avant,je découvre une meute de sept chiens en tout.

    Laïsa est la femelle dominante,l'Alpha femelle, le second est Velko,un Akita croisé Chien-Loup de Saarloos, c'était un mâle magnifique, bicolore de fond, avec un héritage brun-rouge mêlé de gris de loup, au museau un peu sombre,Velko présente un mélange parfait,entre les deux races parentes, une queue enroulé typique des akita,au corps puissant,et au membres élancés.

    - l'Akita inu en France,présente tous une queue enroulé, dans le pays d'origine,l'Akita inu à une queue en forme de faucille

    - en effet,ça n'a rien à voir. admit Lartz.

    Arais présente Valkia,et Ovan, un couple de saarloos croisés tervueren, respectivement agée de 1 ans à 2 ans

    - Ovan approche de l'age de 2 ans, Valkia aura des chiots avec Ovan,le même croisement,mais pas les mêmes parents. admit Arais.

    j'observais la meute,Arais montre un jeune chien agée de 8 mois,nommé Tawn,au pelage fauve,au masque noir

    - c'est un berger allemand croisé malinois, retrempé de loup avoue Arais en souriant

    - du vrai loup ?

    - Oui,confirme Arais,à mon époque, tout le monde pouvait avoir des chiens-loups,maintenant la peur du loup,pousse à cacher les chiens-loups,car ils font trop peur,car ils ressemblent trop à des loups

    - c'est vrai,certains ont vraiment la phobie du loup admis-je,en regardant Lartz

    - j'ai seulement étais surpris par Laïsa,c'est tout, suivis d'une chienne agée de 8 mois,

    Arais révélé que c'était un hybride de première génération,un véritable chien-loup,moitié Malynand, moitié loup,nommé "Louvika" signifiant "Louve".

    il montre enfin,le dernier qui était une femelle avec ses chiot occupés à boire du lait, le septième était Teliska,berger allemand croisé husky par la mère, colley croisé chien-loup par le père, Teliska était magnifique, le père de sa portée était un labrollie,un labrador croisé border collie.

    Lartz était séduit par la Passion subite de Arais,celui-ci révèle,qu'il a toujours eu la Passion du Chien, qu'il refusait de cédé au standard de race,car pour lui,c'était de la connerie pure et simple.

    Lartz demande à Arais,s'il y a des chiots disponibles à réservé,Arais accepte, j'en viens à proposer à Arais,un marché avec lui,en lien avec les chiens,celui-ci réfléchis,et accepte, Lartz accepte que on devait bien s'entendre avec des alliés.

    ce fut plus tard,après Lartz,eu deux petits femelles,saarloos croisé berger malynand,une seconde femelle croisé saarslovaque et husky.

    là je vis un petit mâle qui m'intéresse dans la portée du septième chien,qui s'avère être une belle chienne,là pour moi,il y a une évidence,aucun chiens n'est parfaitement homogènes,ils sont tous différents,et ça me plait.

    Arais s'inquiète en voyant Vernen revenir seul,Lartz le rassure,puis retrouve Vernen.

    Vernen fut content de voir les deux petits chiots que Lartz portée dans ses bras

    - on dirait que je suis effrayant avoue Vernen

    - non,tu es les impressionne,par ta taille ajoute Lartz

    -  Arais,c'est bien lui ?

    - Oui,suis-moi !  il s'est racheté !

    Vernen accepte de rejoindre Lartz, Arais avait un peu peur, j'ai réussi à permettre le dialogue,Arais accepte de discuté,il demande à accepter son pardon,pour les sales coups qu'il nous a fais, car il avait peur que l'un de nous,rejoignent le côté sombre,mais il s'était trompé, Vernen fut surpris en voyant les chiens dans la maison,celui-ci affirme

    - c'est un chenil,ta maison

    - d'où les travaux admis Arais,j'agrandis la maison pour moi et mes amis, les chiens.

    - ce sont les meilleurs amis du monde,les chiens.

    Arais présente sa meute à Vernen,puis présente aussi la mère occupé à nourrir ses chiots, Vernen réservera deux mâles,et achètera deux femelles croisés de loups du désert.

    lorsque Arees arrive,ils voit tout le monde avec des chiots dans les bras,même Kaleina à craquer à cause de Alera,ayant eu son petit chiot, Arees encourage la petite fille zombie,puis lui offre un livre gratuitement,puis donne ce livre à ceux qui en voulait.

    - tu as crée un livre ?

    - pour tout ceux qui veulent élevé des chiens,sans plus jamais faire d'erreurs,où le peu possible d'erreurs avoue Arees.

    - tu savais,que Arais élevait des chiens ?

    - c'est moi,qui l'est encouragé,je l'ai même aidé,il avait eu besoin de mon aide,à croire qu'il veut tourné la page de son passé sombre admis Arees

    - rien d'étonnant

    - je l'ai encouragé à choisir les chiens de races croisés,car pas de problème de consanguinité, si on croise les races ensemble.

    - c'est juste,admis Arais, Lord Terkhan est même venu hier,mais j'ai entendu des cuinements de chiots à part les murs,je vous invite à inspectez à côté,il peut être arrivé quelque chose à une maman chienne.

    j'accepte en rejoignant la maison d'à côté,ce fut pas à l'intérieur,mais sous la maison en ruine,on découvre une portée de six chiots terrifiés,tremblant de froids

    - des chiens errants ! s'écria Arees

    - il y a pas de SPA ici,avoue Arais,moi je ne suis qu'un éleveur

    - c'est bon signe,avoue Arees,il est hors de question,que les associations de défenses trouvent ses chiens,on va devoir les caché pour les protéger

    - les protège de quoi ?

    - de la stérilisation artificiel répondit Arees,voici mon combat, éradiquez cette pratique.

    - c'est inhumain la stérilisation,alors alors,stériliser des chiens,c'est digne,comment on appelle ça ?

    - d'une mutilation propose Lartz

    - merci à toi admit Arais.

    Arees propose à ses amis,de venir l'armée dans la village,à la recherche de la chienne à travers tout les ruines, ce fut Keïshey qui l'a retrouvée vivante,mais blessée,la chienne marchait car une de ses pattes était cassé,Köers donne à manger et à boire à la chienne,qui commence à gagner confiance, Koërs réussira à utilisé la nourriture pour ramené la chienne en lieu sûr,,Arees aidé de Lartz extrairons les six chiots,Vernen aidé de Arkkan font le tour,et reviennent avec deux chiots agée de 8 à 10 semaines,suivis d'une meute entière, la ruine fut renommé "le village au chiens".

    le groupe se charge eux même des chiens,la mère fut soignée de sa patte cassé,,grâce à un hôpital mis en place dans une ruine remis à neuf,la chienne pu reprendre des forces,puis nourrir ses chiots.

    Arees fouille les tanières,revient avec trois à quatre portées de chiots, on fit une analyse génétique,Vernen et Lartz s'organise avec mon armée, les zombies viennent nous aider librement,le village se transforme en un véritable paradis pour les amoureux des chiens,on récupéré de l'argent par différentes façons

    - produits dérivés, avec des chiens dessus, mug,tasse,verre ,en passant par les calendriers,où vêtements

    - par la vente des chiots "accessible dès 8  à 12 semaines", des chiots qui sont identifié,grâce à deux vétérinaires aidant pour l'élevage et les sanctuaires.

    en faisant des analyses ADN,le vétérinaire nous montre les différents gènes,il désigne,les fameux gènes qui évite au chiens,les vaccins contre les maladies communes.

    - les chiens errants sont des corniauds,ils sont plus diversifié qu'un chien de race, ce qui est intéressant,dans les chiens croisés sont la résistance au maladies communes.

    - cela permets quoi demande Arkkan par curiosité

    -ces chiens ne tomberont jamais malades,des maladies communes, de ce fait,les vaccins sont inutile pour ces chiens là.

    - je comprends mieux admit Arkkan

    - ces chiens ont une immunité très élevé,supérieur au chiens de races,je précise que les chiens croisés ont l'évolution pour eux rappelle le vétérinaire

    - raison pour laquelle,il faut protéger grâce au élevages,et à la reproduction

    - stériliser les chiens les plus résistants,c'est comme si on les tuer,en supprimant la résistance immunitaire, ne laissant que les déficients à leur place, mauvais plan à mon avis,le chien de race est trop consanguin,et il reccomence à devenir rare ces derniers temps.

    - les gens ne veulent croire qu'en buvant les mensonges,et méprisent la vérité

    - c'est officiel,nous aiderons plus à recréer les races,si c'est pour les détruire ajoute Vernen

    - bonne décision,je vous invite à y réfléchir, oui,la diversité génétique doit être protéger,la seule façon d'y parvenir,c'est la reproduction,

    - la reproduction des chiens croisés,tu veux dire ?

    - Oui,exactement,on se doit de les préserver,pour nos descendants,on a tous le droit,de dire "NON" au chiens de races trop fragile,et trop conanguin

    - il se passera quoi quand le chien de race sera stérile ?
    - il n'aurait plus rien à faire valoir ! ricane Lartz

    tout le monde éclatèrent de rire, Lartz à toujours sa façon particulière de faire rire,de détendre et soulager les tensions, mais aussi un bon soigneur proprement dit


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :