• (Dark Days Saison 4) épisode 9:Le brissage (3/10)

    Vernen décide de lire le livre des Ombres,quand Arees arrive au final,il pose 4 bougies,un bol remplis d'eau,puis laisse Lartz dessiné un dessin à la crai

    - je n'ai pas confiance,au rituel que vous aviez découvert,est-il positive où négative ?

    - rien de négative, celui qu'on a fait évolué,n'a rien de mauvais, confirme Vernen

    - certes,mais ne sous estimons jamais,nos ennemis,mais comment affronter un démon ? demande Lartz

    -là,tu me pose une colle,admit Vernen.

    - il y a une seule façon de vaincre des entités démoniaques.

    - Aurtan ?  me dit pas,que tu l'as autorisé à se joindre à nous

    - malheureusement,oui,je l'ai autorisé,il est le seul à savoir combattre un démon.

    - déjà,c'est quoi un démon ? demande Lartz

    j'en viens à invoqué un spirale spécial,puis j'en viens à sortir un livre,puis le déposé

    - on les appelle esprits inhumains,où encore fantôme non humaine,il s'agit de créatures qui selon la croyance,proviendrait du monde souterrain,qu'on appellerait l'enfer.

    - tu es en sûr du lien entre un démon et l'enfer ? demande Vernen

    - c'est sûr,ces créatures ne sont pas "toujours des humains",Arvaïk ne fut qu'un mauvais dieu,en tant qu'humain,  certains complices,furent quelques démons,et des ombres. Suaran fut long temps,un Corrompus par l'Ombre,il atteint le stade,de Maître des Ombres,un des rang le plus haut de son camps

    - cela dit,le démon à utilisé ton corps pour se matérialisé,comme es-ce possible ?

    - non,il a compris,que j'étais à moitié démon,il s'est servi de moi,comme moyen de revenir.

    Arees affirme en riant

    - Aurtan le taxi à démons !

    - ce n'est pas drôle, il m'aurait pas échappé,si tu aurais conseillé à Arsais,la non violence !

    - Quoi ? s'écria Vernen

    Arsais se manifeste

    - c'est à moi,de régler ça,j'admets avoir commis une erreur.

    il décide de partir,car je venais m'enfuir,Arees regarde Vuken affichant un sourire gêné, Lartz interroge Vernen,sur ce qui s'est passé.

    j'avais retrouvé mon coin de sécurité,je décide de ramassé les branches,quand Arsais vient vers moi

    - que comptes-tu me faire,un coup dans la face ?

    - Aurtan, acceptera-tu de me pardonner,je suis allé trop loin.

    - après que tu osé "à me battre",tu es venu à présent,avec un rameau d'olivier dans la bouche, qui veut la paix,prépare la guerre !

    - Non ,je ne veux pas à avoir à t'affronté,quand tu m'as attaqué,j'ai appris de mon erreur, jamais j'aurais dû te faire du mal,je le regrette.

    - tu as de la chance,que je ne suis pas rancunier,d'accord, j'accepte ton pardon.

    - merci

    - promets moi,"de ne plus jamais me refaire souffrir"

    - c'est promis, croix de bois,croix de fer,si je me mens j'irais en enfer.

    Arsais décide au final de repartir,j'ai pu enfin me sentir soulagé,je retrouve Arkkan et Arkias

    - pardonner-moi, je suis parfois excessive,car j'ai peu eu de choix libre,vous l'êtes ?

    - où veut-tu en venir ?  je te connais admit Arkias,non,tu nous pas fais souffrir,c'est plutôt à nous de s'excusé au prêt de toi

    - je le confirme,j'ai pris le temps de réfléchir,j'aurais dû pour suivre l'exemple que Arees à donné admit Arkkan.

    Arees affirme

    - si je fais ça,c'est pour vous testez,dans un but de vous apprendre à fixer des limites,ici l'obéissance est accepté,même la désobéissance, si je demande à Arkias,de se déshabillé,es-ce tu va le faire ?

    - Non,évidement, ça ne va pas non,je suis pudique admit Arkias.

    - c'est abusé là avoue Arkkan,qui le ferait ?

    - un stupide répondis-je,qui croit en tout mensonge.

    Arsais ne comprends pas ma phrase,mais c'est normal,Arees décide d'expliqué à Arkkan,à Arkias et à Arsais, Vuken à décidé de s'occupé de ses enfants,permettant à Vils,de récupéré des forces,et participé en tant que meneuse à son tour.

    Vernen découvre avec Lartz,les humains d'anti-matières sont plus tolérant,la raison est dû à Arees,il encourage

    - La Tolérance: qui consiste à s'accepter soi-même,et accepter les autres,pour ce qu'ils sont

    -l'Amitié: valeur que Arees met le plus haut estime,il y a rien de mieux ,que la véritable amitié, on tous "des amis" avec "des amis".

    - La Confiance: qui est fait partit des valeurs essentiel,Arees apprends au plus jeunes des zombies,au plus jeune des humains d'anti-matières,mais aussi à aider ceux en difficulté,où en manque de confiance

    - La Fidélité: à l'image du chien,qui est l'icone animal des Avalaniens,le groupe de Arees préféré se référencé au chiens-loups,le chien symbolise la fidélité,et la loyauté à une appartenance donné, ici les Terres Extérieurs sont le royaume de Arees.

    - la Bonté: principes éthiques et moral, les femmes et les hommes sont égaux, les humains d'anti-matières sont égaux au humains de matière (vous et moi,par exemple,on fait d'atome de matière),j'ajoute l'Amour véritable,la Solidarité,l'entraide,défendre les plus faibles,et se protéger grâce au groupes.

    l'union fait la force,le principe de bonté s'ajoute "à juger que sur les actes",que sur l'apparence,où la tenu vestimentaire, ici j'ajoute de donner au pauvres.

    Arees est aussi ce qu'on appelle un vengeur véritable,la journée,il se la joue justicier,à la tombé de la nuit,il devient "un vengeur",on peut dire qu'il est les deux,pourtant,il est un mort-vivant victime d'une malédiction et d'une fusion avec l'anti-matière de façon involontaire.

    - si tu veux me parler,tu peux

    - à ce que je semble comprendre,tu n'es pas quelqu'un de méchant

    - je vois,mais je me sens perdu,comme si je m'étais égaré quelque part

    - Arees,ça passera,que le temps en passera.

    Arees se mit à rire à ma phrase,moi aussi je viens en rire

    - c'est toujours aussi agréable,d'avoir quelqu'un à qui se confier,d'avoir une personne,qui croit en vous,et qui tends son épaule

    - et la main,aussi.

    Le vent vient à souffler,jusqu'à que des feuilles viennent à s'envoler,le sol mort où nous étions,se mets à revivre,,tout les deux ont vit alors,d'épais nuages arrivait dans le ciel,la pluie vient à tombé sur les terres mortes, les fleuves se remplissent d'eau,je découvre en creusant le sol,une mystérieuse roche

    - c'est quoi ça ?
    - la pluie l'a fait révélé.

    au même moment,Vernen et Lartz arrivent vers nous deux

    - je sais très bien,que vous n'êtes pas ...homo,mais si vous l'êtes,je l'accepterais admit Vernen

    - homo ? que cela signifie ?

    - Aurtan,Vernen pense à relation amoureuse entre deux hommes

    - non,je ne suis pas amoureux de Arees,mais je l'aime en tant que meilleur ami,et même allié

    - vous êtes depuis long temps, meilleur ami ? demande Lartz

    - Oui,confirme Arees,depuis que j'ai rencontré Aurtan,on commencé à l'être de simple ami

    - c'est comme nous,dans ce cas,atteste Vernen, à l'Amitié !

    -qu'arrive-t-il à la nature ? demande Lartz

    - elle reprends vie admis-je.

    au même moment,le groupe suivis des humains d'anti-matières virent,le monde désolé appelé La Terre des Ombres,on vit alors,l'eau revenir,suivis de la végétation.

    Vernen s'intéressé à la roche que la pluie à dévoilé,tout le monde l'à vu.

    - aviez-vous un nom,pour ce minerais ? demande Arees

    - Aurtan,as-tu une idée ? moi pas admit Lartz

    - Tiens,on dirait des coeurs,c'est mignon

    Vernen vient voir,j'avais fais un coup de pioche,pour récupéré le minerais,il formait un coeur dans ma main

    - la vache,c'est bien un coeur ! s'écria Vernen

    - Aucun doute,avoue Arees

    - je l'appele Heärtia ! ce minerais.

    - bonne choix,admit Vuken,en souriant


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :