• (Dark Days Saison 5): Episode n°8: L'Eveil du Chaos (4/8)

    Vernen discute avec Lartz, Arees réfléchis,et fait un étrange rapprochement,entre son double,et Sikta.

    cela se passe dans le Temple,dans un espace crée par Arees

    - qui vous a donné l'idée de mettre là-dedans ?

    - calme-toi

    - je déteste être enfermé ! si vous faites rien,je m'en vais !

     - Aurtan ! permets nous de comprendre,pourquoi,tu prends chers,quand on s'en prends à Sikta

    - je ne sais pas,Sikta à toujours aimé me faire souffrir,et prends plaisir à chaque fois

    - il me semble,qu'elle se sert de toi,pour revenir ?

    -à vrai dire,je l'ignore.

     

    en me retournant,je vis un autre humain d'anti-matière,ce fut Tarek,qui manifeste une appréhension visible

    - me dit-pas,que tu as peur de moi !

    - non,je n'ai pas peur de toi,mais d'elle.

    - qui ça elle ?

    - Sikta

    - que sait-tu d'elle ?

    - tu as dis,qu'elle était ta mère. je sais ce qu'elle t'a fais

    - je n'ai pas besoin ta pitié,ce que je veux,c'est de sortir d'ici !

    -Aurtan ! maîtrise toi !

    - je préférais être en dehors de ce truc là !

    - laissons-nous t'expliquer.

    ce fut à Arees de venir

    - si je t'ai mis là dedans,Aurtan,j'ai besoin de ton accord,ce qui t'arrive,cela se nomme un lien

    - un lien ?

    - un lien malveillant,je suis déjà passé par là,il y a long temps,j'ai dû cassé le lien,pour m'en libérer

    - et si ça me détruisais ?

    - tu as le droit d'avoir peur,et si on contraire,ça te sauve.

    - hé bien,je vais essayé dans ce cas là

    - pas essayé,le faire confirme Vernen,car Sikta nous mets tous en danger

    - ça ne peut pas continué comme ça,qu'elle se sert de toi,comme un taxi.

    Tarek affirme

    - j'ai peur.. vraiment trop peur !

     

    Arees m'invite à contrôler ma colère et de libéré de la peur,que Sikta éveillé en moi,le temps

    de l'époque de frustration fut si loin,que je décide de me rappeler les bons moments que j'ai pu

    vivre au côté de Arees,de Vernen et de Lartz

    - je me sens aussi prêt,que je l'étais jamais.

    - prêt ? déjà s'étonne Lartz

    Arees m'invite à activé mon pouvoir de lumière,en stade 3,celui-ci contrôlera l'apport de matière,

    tout se passait bien,mais sans prévenir,le pouvoir au bout de dix minutes,se retournera contre le verre de la structure,

    qui se détruira,très rapidement,la lumière revient plus en plus partout,en ricochant et m'atteignent,Arees invoque un bouclier

    je finis par perdre connaissance

    - les amis ! stoppez les trucs ! il est en surcharge !

    - j'y vais !

    Aldrews Aurlens le fera aussitôt,

    - en surcharge ? s'étonne Vernen,qu'es-cela veut dire ?
    -le risque d'explosion du pouvoir est augmenté à 90% plus élevé,en surcharge

    - bon sang,mais que faisons-nous ?

    - SORTEZ-TOUS D'ICI !

    - ha !  non,pas encore ! mon laboratoire à déjà étais détruit trois fois par Aurtan ! se plaint le scientifique

    - j'ai une idée se rappele Arees,en invoquant un surplus de matière,suivis de l'apparition subite de la formation

    d'une sphère,

    les scientifiques durent fuir,rejoindre Vernen et Lartz,  suivis d'une sphère qui devenait de plus grosse,la lumière

    va jusqu'à provoqué la brillance général,du corps du double de Arees.

    - tiens bon ! je suis là !

    - je n'y arrive pas !   fais quelque chose !

    - restez ici,dans le bouclier,je vais l'augmenter !

    - bouclier ? mais il ne résistera !

    - au contraire,il va résisté !

    Arees active un second mécanisme prévu,en cas de surcharge avancé,pour ma part,je sentis mon

    corps de plus rayonnant,j'en viens à perdre connaissance,en l'espace de quelques troisièmes de secondes,

    une explosion de lumière fut aperçu à trois reprises,Aldrews Aurlens

     - MON LABORATOIRE ! NON !

    - il est explose vraiment le bâtiment ! s'affole Lartz

    - c'est l'anti-matière surchargé,la responsable des explosions subites explique Vernen

    - j'aurais dû m'en doutais,Aurtan à étais crée comme une arme ajoute le compagnon du scientifique

    -plus précisément,ce type est une véritable bombe à retardement ! confirme un homme armée d'un fusil

    - une bombe à retardement ? une bombe oui,mais à impulsion se moque Lartz,

    on vit alors,un bouclier étrangement puissant,entouré le laboratoire ! puis repoussé l'attaque indirecte

    de lumière,qui surgiront là où elles s'échapperont,un éclair de lumière jaillira,quand on vit alors dans le ciel,la formation

    d'étoiles !

    - j'y crois même pas !

    - des étoiles qui naissent !

    - depuis quand,ils savent faire ça ? s'étonne Vernen

    quand une partie de la Terre se détache de la planète,formant un anneau de roches, les scientifiques purent

    voir cela,de leur propre yeux,via leurs ordinateurs, avec l'assemblage,des rochers en une nouvelle planète.

     

    ce fut bien une nouvelle planète qui fut crée,le pouvoir de la vie,terraformera le monde nouveau,

    en nouvelle planète vivante.

    possédant une atmosphère,de l'ozone qui la protège des UV, enfin de l'océan

    à l'état liquide était présent,suivis d'une abondance,flore et faune.

    une seconde et dernière explosion, le lien maléfique entre moi,et Sikta,se brisera,l 'esprit démoniaque

    se ressentis plus faible que jamais,mais fut alors envoyé dans les limbes,par les bons dieux.

    Vernen et Lartz virent Arees parfaitement vivant et en bonne état.

    - es-ce que ça va ?

    - il dort,confirme celui-ci

    - il ronfle en plus ! proféra Lartz

    -il a réussi au moins ?

    - Oui,avec succès,le lien maléfique est rompus.confirme Arees

    - comment as-t-il fait "pour ne pas mourir" ?

    - je l'ai protéger,atteste Arees

    lorsque je me réveille,je reconnais le canapé de couleur beige ,là je vis

    une table qui avait était modifié,un plateau avec une cruche de thé,là je reconnais

    Vernen venir avec les mugs,puis les pose

    - veut-tu du thé ? 

    - Oui,avec du sucre

    - Aurtan adore le sucre brun

    - on dit le sucre roux !

    - oui,mais il est brun ce sucre !

    Lartz ricane en affirmant

    - on ne juge pas un sucre sur sa couleur !

    - non,Aurtan à raison,c'est un des meilleurs sucres qui existe atteste Vernen

     

    Arkkan me vit prendre un beignet,je tombe sur un "au chocolat",au moment de la manger

    -j'adore ! il y a du chocolat dedans !

    - de la pâte à tartiner,avoue Arees,servez-vous

    Lartz se mit à sourire en voyant Vernen

    - que au chocolat ?

     -Oui,le chocolat est parfait,pour contre les mauvais souvenirs

    - contre la dépression tu veux dire j'espère.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :