• Leçon n°1: Trop de consanguinité engendre stérilité

    Bonsoir,chers visiteurs,que vous soyez humains,zombie où autre, n'aviez vous jamais remarquez que le chien de race est anormalement de plus en plus fragile,je vous invite à la découverte d'un voyage au coeur de l'obscurité de l'élevage canin.

    Nous allons aborder le sujet de la Consanguinité,cette pratique concerne "que le chien de race", cela exclus les chiens croisés.

    Fait n°1: ce sont les éleveurs qui ont inventé la consanguinité,vrai où faux ?

    réponse: c'est faux, les éleveurs n'ont pas inventé la pratique,mais elle existé chez l'homme depuis très long temps,mais là,c'est un autre sujet.

    Fait n°2:la consanguinité améliore-t-elle le chien de race,vrai où faux ?

    réponse:la reproduction du chien de race par consanguinité favorise des problèmes de plus en plus grave,c'est pire,quand l'éleveur va trop loin,en générant un abus volontaire,en sans aucune conscience,c'est là où ça devient "très dangereux"non,la consanguinité n'améliore rien, si on abuse,comme c'est le cas,donc non

    Fait n°3:l'inceste augmente les mutations,vrai où faux ?

    Arees éclate de rire,avant de répondre

    - vous croyez dans un jeu vidéo ? où quoi ?  dans certains jeu,oui,ça marche,mais

    dans la vraie vie,la consanguinité favorise des gènes dit déficient,qui corresponds au gènes qui sont à l'origine des problèmes génétiques,dont le chien de race est la victime,donc non, s'il y a des mutations qui en résulterait,elle serait fortement nocives,au vu des conséquences de la consanguinité.

    Fait n°4: es-ce avant 1992 où après,que l'autorisation date ?

    réponse:l'autorisation de la consanguinité date de 1990, donc elle date d'avant,j'ai rêvé où il ça fait plus de 100 ans ? on est d'accord ?   donc avant 1992, pas après.

    Fait n°5: la consanguinité évite-elle les problèmes ? vrai où faux ?

    Arees revient à rire une seconde fois

    - si tu tiens avoir aucun problème,ne pratique jamais la consanguinité,c'est conseillé.

    donc,non la consanguinité n'évite pas les problèmes,elles les engendre.

    Fait n°6: quel sont les problèmes les plus grave de la consanguinité ?

    - La Consanguinité,est connu pour provoquer une augmentation des maladies génétiques et des tares héréditaires

    -  si je reproduis un chien porteur sain (d'un exemple,du gène déficient,et d'un gène sain),avec un de ses consanguins,j'augmente le risque,d'avoir des chiots "porteurs sains"  (ayant le défaut concerné),et des chiots atteints.

    - Porteur sain: est mot lié à la génétique,cela définis ce chien,est porteur de deux gènes,un gène "malade" et un gène "normal",en le reproduisant avec de ses consanguins,qui peut être également porteur du gène,en accouplant porteur sain + porteur sain,on comptera une majorité de chiots porteurs sains,de chiots atteints,et très peu de chiots sains",  le mot atteint défini des chiots malades du problème génétique où du tare en question, parfois,les problèmes génétiques à s'accumulé et à se transmettre.

    - Le berger allemand standard admit Vernen est le parfait exemple: 50% de ces chiens sont porteurs sains, 50% sont atteint,il y a que 25% de chiens sains donc,ces gènes suspect ne craindront pas de se transmettre avec l'inceste.

    Arees reprends

    - avec l'accumulation des défauts d'origines génétiques, s'ajoutent,une augmentation de chiens porteurs sains et de atteints.

    - Sur plusieurs générations ont peut voir,

    - une baisse de la taille de descendants

    - une baisse des défenses immunitaire, ici je pense à l'origine de la tendance à tomber malades à vie,du chien de race,voilà le lien,entre la fragilité et le chien de race,la consanguinité est coupable.

    -une baisse de fécondité: certains chiens peuvent souffre de trouble de chaleur,dans le cas des chiennes, y compris une réduction,au lieu de deux périodes de chaleur par ans réduit à une période de chaleur par ans,  les chiots femelles qui descendrait de frère et de soeurs, subirait des chaleurs tout les six mois,avant l'age normal.

    - une baisse de longévité: c'est un secret pour personne,les éleveurs croient en réduisant la longévité du chien qui vendrons plus de chiens de races,là j'avoue être sceptique sur cette croyance,admit Lartz

    - à juste titre,je n'y crois pas non plus,avec les objets ça marche,mais pas avec des êtres-vivants !  j'ai renoncé au chien de race,pour sa fragilité

    - moi aussi avoue Arees,mais je suis sûr,que l'inceste à le mal du chien de race.

    - suivis d'une accumulation des gènes des défauts d'origine génétique et des problèmes suivant

    - naissance de chiots morts-nées: la consanguinité cause tellement de fragilité,ces chiots atteignent à peine l'age de fœtus,il meurent à ce stade,et naissent en cadavre.

    - je vais vomir ! s'écria Vernen,je déteste l'inceste,elle pue comme le Corrompus

    - c'est trop triste,des chiots qui n'ont même pas le temps de vivre,c'est immoral.

    - inhumain ajoute Aurtan,je ne vois aucun autre mot

    - Quand la consanguinité va trop loin, la pire face se révèle,une Augmentation de l'Agressivité,là je pense avoir le réponse des cas de chiens de races "anormalement agressive".

    - Augmentation de la souffrance,qui se traduirait par une déficience immunitaire de plus en plus basse, avec elle,des tas de maladies,qui le chien de race chopera de sa naissance ,tout le long de la vie jusqu'à la mort par la maladie.

    - à choisir,je préférais un chien qui meurt de vieillissement,qu'un chien qui meurt de maladie admit Lartz

    - la diversité génétique poursuivis sa baisse de plus en bas.

    - Risque de Folie est aussi possible, alors imaginé,comment ça pourrait nuire,un chien de race,des spécimens souffrant de folie !

    - inacceptable avoue Vernen,à ne plus faire ces conneries comme ces éleveurs.

    - je crois que ça l'énerve,admit-Lartz

    - Apparition des Malformations et Accumulation des Malformations

    - le problème est la majorité des malformations,peu d'entre elles sont visible,d'autres sont invisible,car elles touchent le corps du chien,je parle de l'anatomie évidement ajoute Vernen.

    - "si je dis souvent,trop de consanguinité mène à la stérilité, c'est que je parle

    de la barrière génétique

    - la Génétique ne laissera pas les éleveurs allez au plus extrêmes,car la nature réagira !

    -lorsque la limite est atteint,on l'appelle l'étape "Trop Consanguin", se traduira par la disparition des chiots féconds, on va partir,sur une mort rapide,de tout les chiots de races féconds, il y aura que des chiots de races stériles.

    - tu parles d'une protection ! c'est un mirage,l'avenir du chien de race moderne.

    - es-ce terminé ?

    - la Consanguinité est aussi connu pour provoqué des troubles de croissance,voir des retards plus grave, y compris ce qu'on appelle du nanisme,qu'on peut retrouvé chez le berger allemand standard, dans lequel,le chiot ne grandis plus,en étant même adulte,il était encore plus fragile,car une hospitalisation à vie est nécessaire

    - c'est méprisable,la consanguinité avoue Vernen

    - c'est elle que nous devons haïr,pas le brassage génétique

    - la Consanguinité est aussi connu pour bloquer l'évolution

    - Ça Suffit ! ,j'ai envie,de les changer en zombies ces éleveurs canins !

    - et mangé leur cerveau ? ne prends pas ce risque,ils sont peut-être déjà pollué par le mauvaises actions.

    Arees éclate de rire à la phrase de Lartz,Aurtan vient à répondre

    - quel est la conclusion ?

    - idéalement,que ni humains,ni animaux ne soient la victime,dans la nature,il n'existe aucune race,mais des espèces, jamais le chien de race ne deviendra une espèce

    - trop déficient aussi et plein de tares plein les pattes,le chien de race ajoute Aurtan

    - là c'est vrai,mais le meilleur est l'absence de la consanguinité,évitez les standards de races,ne les écouté,ça ne protègera plus le chien de race, créer des phénotypes à leur places,et des tolérances lié à la diversité.

    - on doit protégé la Diversité Génétique,non pas l'appauvrir, les chiens de races ont perdu beaucoup en diversité génétique, si rien ne change,ils sont condamné à disparaître.affirme Vernen

    - des scientifiques commencent à sonner la sonnette d'alarme,sur l'abus de la consanguinité,j'estime que cela aurait du être interdit admit Lartz

    "Si l'élevage canin moderne ne change ,on part sur la fin du chien tel qu'on le connaît,on part donc,sur son extinction par l'inceste et le standard"


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :