• Secret n°13: Le Pacte de Coopération

    Pourquoi,les résidents d'Avalan ne peuvent pas se permettre d'hostilités donné au clans de zombies,et même au hybrides.

    Je vous propose de découvrir le Pacte de Coopération dans le 13ième secret de Dark Days.

    1. Au Origine
    2. Fondation
    3. Mise en place
    4. et utilisation

    Contrairement au humains,dont la société comprends

    - un président,une assemblé national, des cadres, ajouté à ça

    les riches,les classe moyenne et les plus pauvre,plus nombreux, chez les humains,il y a une sorte de hiérarchie un peu étrange, avec les lois,et des obligations, dont des contraintes, mais personne ne connait tout à 100%,sur la loi. à moins d'être avocat,jury et autres membres de la justice.

    Les morts-vivants forment ce qu'on appelle

    - des clans, elles sont catégorisé en quatre catégories, la catégorie "clan 1 définis",un groupe familliale,parents,enfants,et grands-parents,une famille en somme, est définis comme un clan d'individus.

    le clan A,est spécifique au familles,noms de celle-ci, le clan B,fait référence,au plus vieux des zombies,certains sont des squelettes très résistant. le clan C,fait référence,au jeunes,qui comprends,le groupe d'adolescents-zombies),et le clan D,concernent les enfants-zombies.

    le clan 2 définis: un groupe de mort-vivant

    - par ages et utilité au sein du groupe lui-même, les clans peuvent être variés

    - de petit clans :2 à 4 personnes (le cas de Arees,Vernen,Lartz et Aurtan), de clan moyen: 6 à 8 personnes, grand clans: de 12 à 28 personnes

    les clans le plus grand de zombies enregistré à Avalan,comptez 30 membres ! c'est énorme, mais le clan géant,s'est divisé en quatre clan,suite à une famine,dû une sécheresse.

    On part désormais,sur le Pacte de Coopération.

    - les Origines-

    - tout commence dans l'ancienne Avalan,prêt du fleuve Colowan,une tribu de zombies, appelé la tribu des zombies de l'Est d'Argent, vivait en tranquillement en paix,un chef à leur tête,appelé "They Alei", le premier de ce nom, n'acceptait pas que les humains librement viennent voler leurs propres ressources,un jour,cela à tourné au drame,un homme venu de l'ancienne Avalan,en 1520,dans le passé,à débarqué et à tué tout un groupe de zombies,allant jusqu'à se baladé,en tenant un pique dans une main,et une tête de zombie accroché,cela à énervé les morts-vivants,qui ont sont venu à déclaré soit l'arrêt du massacre,où la guerre.

    Avalan fait la sourde au oreilles,au avertissements, au bout d'un génocide de zombies,causé par la faction Koya (qui vise à éliminé préventivement,les zombies d'Avalan), la pauvre faction devient alors ciblé,par les morts-vivants,ceux-ci par crainte de mourir,cesseront de s'affronter ,clans contre clans, le chef "They Alei" décide de faire dissoudre la faction Koya,but la chassé d'Avalan.

    un stratège fut mis en place,et ils réussiront à interragir avec le chef d'Avalan

    un certain M.Aveolais, qui accepte le dialogue,avec le clan de zombies,au départ,tout est pacifique,jusqu'à en 1521,un an plus tard,La faction Koya,organise une vengeance,en massacrant trois tribus humaines alliés au zombies, cela devient un motif de guerre, tué des alliés, They Alei,exige la disparition de la fonction Koya !

    un des zombies nommés "They Keis" réussira à un infiltré la faction ennemi,en devenant un espion au service de son clan,il transportera un tas de documents au ennemis,cela permis au clan de mobiliser une armée général,tout le monde fut équipé et prêt à la guerre.

    la fonction Koya à avait aligné les meilleurs humains,tiens,que des hommes ? vous aviez une dent,contre les femmes ?

    "They Alei" donnera des instructions,information et conseil utile,en cas de combat réels, ce fut They Keis,qui à l'intelligence d'avoir dissimulé des pièges,des bombes à retardement était enterré,sur le sol,que foulé la faction Koya.

    la guerre commence à 13 heure,et se terminera au bout 15 heures,la faction Koya à perdu 70% de ses membres,les bombes ont tué 30%,et 20% des ennemis (50%), 20 % fut tué par les zombies, 30% de survivants ont fuis et on abandonné la confrontation.

    quatre semaines plus tard,on apprends la mort des survivants,suite à une étrange rage,qui provoqué leurs morts,les morts-vivants étaient ravis d'avoir utilisé leur "virus" contre leurs ennemis.

    They Alei,explique qu'il faudrait évité que cela se reproduise,les humains refusent tout alliance dû à la guerre,une seconde guerre démarre en 1523,qui fut perdu pour les zombies,qui feront des humains,des ennemis officiels, trois années de guerres qui furent rattrapé par They Alei,qui réussira à vaincre,les résidents d'Avalan,en tuant le Président,et ses gardes du corps.

    cela choque les humains,de réalisé,que le Clan de l'Est d'Argent,possédé une équipement si avancé,qu’ils en sont invisible.

    finalement,un nouvelle élu est choisis en accord entre les humains et les zombies.

    le nouveau chef fait arrêté définitivement les hostilités,et c'est en 1524 qu'est signé

    - la fin de la guerre, suite à un retour de la paix,They Alei négociera efficacement,et avec intelligence,avec les humains.

    2.Fondation du Pacte: l'idée date de 1524,propose par They Alei, cela fut réellement activé,en 1526 à Avalan,avant notre ère,un descendant nommé "They Alei II" à créer le premier modèle officiel,il sera accepté part tout les zombies,afin de prévenir

    - ,les risques de conflits pouvant mené à des guerres,humains contre zombies,et inversement

    - limitez les morts et assuré l'aide entre les deux parties.

    le Pacte fut amélioré en 1528 et mis à neuf,en 1642.

    Le Pacte de Coopération moderne,date de 1642 avant notre ère,chez les zombies.

    3; Mise en place:

    - les clans ont commencé à appliqué le pacte lui-même,dans la vie de tout les jours

    vie quotidienne, aspect famille et travail, aussi société et solidarité,

    en clair,les zombies n'ont il pas étais "influencé" par l'homme ? où es-ce les humains qui furent influencé par les zombies ?

    - progressivement,le pacte de Coopération évoluera et va s'élargir,en devenant un modèle de vie exemplaire,jusqu'à aller plus loin

    - 4: Utilisation général:

    - trois catégories: Famille,Utilité,et Loisirs

    la catégorie Famille: concernent tout les groupes "du couple", au familles "de 4 personnes",au familles "nombreuses" (+ 5 à 12 enfants)

    la catégorie Utilité: est aussi nommé "Fonction au sein du clan",: chacun à une utilité au sein d'un groupe, exemple,le Chef est un équivalent du Président,en plus différent,le meneur d'un groupe de zombies,,s'occupe de la loi du clan,la fait appliqué,et respecté au différents groupes,il est aussi chargé à distribué de bons points où de mauvais points en fonction,,des actions des membres, il peut aussi venir en visite surprise chez les clans,pour s'assuré que tout soit bien respecté,il est aussi l'image de l'Autorité,certains zombies le détestent,alors que d'autres l'aiment bien

    derrière le Meneur,de se trouve,les Gendarmes du Clan,où équivalent des Policiers

    - chargé d'appliqué la loi du clan,et de la faire respecté

    - lutter contre le crime et arrêtez les criminels

    - combattre tout formes de criminalité

    - pour perquisitionné dans un clan,le Gendarme-Zombie,doit avoir un droit de perquisition,obtenu par le meneur,l'autorisation,cela permis à ceux-ci d'entré dans la résidence de suspect,et fouillé pour des enquêtes,où encore plus que ça,lié à la criminalité en général.

     il y a cependant,aucune prisons chez les zombies,les criminels sont arrêtés,jugés devant un jury composé de trois juges (dont certains sont influençable),puis les vilains sont exilé des clans,car ils ne respectent pas les lois,on parle ici de Hors la loi,où encore d'Exilés.

    le délai d'un bannissement où d'une exil varié de 15 jours à 60 jours,en cas dangereux,la mort est utilisé,évitant ainsi à une menace pour la vie publique,et la sécurité de s'en tirer vivant,et prêt continué à tuer,là ça concerne,les assassins,les tueurs,sont même classé,en trois catégories de dangerosité,(étrange non)

    - en dessous se trouve,le Maire des Zombies,aussi appelé "Fonctionnaire",il se charge de tout ce qui est Adminisatration,papiers, y compris,naturalisation et permettent de former les futurs générations,il se charge aussi de surveillé,la démographie et la croissance des zombies, vérifiez les conditions de vies,si elles sont "légales".

    les zombies peuvent vivre chez des habitations même pour le humains,si le bâtiment entre dans les normes de sécurité et de confort

    les normes prennent en compte:la Taille de la résidence, l'Espace Vital (Cuisine,,Espace Salle de bain,Toilette), prends en compte la Sécurité du lieu: en s'assurant,que rien n'est défaillant,un radiateur qui ne fonctionne pas,est un défaut,un câble électrique sans protection,est trop dangereux,un défaut,un autre encore,des moisissures sur les murs,dû à l'humidité des murs,où encore des maisons en partie délabré,doit être rennové, car trop dangereux.

    l'espace Confort:est de s'assuré du nécessaire utile et bien-être général,car les plus fragiles chez les zombies,sont les femmes enceintes,les bébés,les bambins,et les enfants, le foetus est encore plus vulnérable, de même le sénior fait partit des plus vulnérable.

    En dessous du Maire Zombie,se trouvent 4 à 6 personnes,appelé "Adjoints" même surnommé "Ministres" par les zombies,car leur fonction est très proche des maires chez l'homme,à ceci prêt

    - les voici les différences

    1. Égalité entre les genres,un homme et une femme peuvent gagné autant l'un que l'autre
    2. Fidélité et Fraternité: les liens de familles sont important,une famille est en difficulté,un zombie ayant les moyens peut offrir de l'argent à la famille en détresse,voir offrir du nécessaire,trop chers
    3. Solidarité: les zombies peuvent s'aider,mais aussi donné de l'aide au autres zombies,même les humains sont même aidé,un jour,un enfant malade fut retrouvé abandonné,un zombie l'a retrouvé affamé,et faiblissant sur le trotoir,le zombie la ramené dans sa maison,lui offrant une maison,lui donnant à boire et à manger,en partageant sa nourriture,l'enfant fut rétablis en quelques jours,et pu allé à l'école crée par les zombies,ce fut le premier cas d'humain,dans une école de zombies, évidement,même les enfants et adolescents sont habitué à l'entraide,si une personne devient un souffre-douleur,les plus forts se regrouperont encercle autour de la victime,en se plaçant tel un rempart contre les mauvais,cela pousse ceux qui font du mal à réfléchir sur leurs actes,et à comprendre,que c'est mal, si jamais,le mauvais ne comprends pas,la victime est autorisé à se défendre,y compris,le groupe qui la protège, le principe de Solidarité va aussi au animaux eux-mêmes,dont les chiens abandonnés,les zombies les recueillent,les remettent en état,puis les offre à l'adoption,
    4. Loyauté et Efficacité: les zombies ont un certain sens de la loyauté inspiré par les chiens, l'efficacité est lié au utilités de chacun.
    5. les différences sont aussi: tout les zombies sont libre,de vivre correctement,liberté d'expression,liberté d'opinion,liberté de divertissement, mais aussi utilités plus libres,que chez l'homme,un zombie peut devenir éleveur en prenant une formation à l'équivalent de maire.
    6. les derniers sont les justiciers:qui corresponds à l'Ordre des Vengeurs Profestionnel,sont autorisé à tué,que si la cible est classé dangereuse,en catégorie C et D.

    Niveaux de dangerosité,des Assassins:

    - catégorie A: 5% à 7% (danger léger), catégorie B: 12% à 14% (danger modéré), catégorie C (dangereux)= 30 à 40% ,catégorie D: 60% à 100% (mortels)

    ceux de catégorie A,sont nommé "les zombies régulateurs",car ils sont formé pour cette utilité,ici tout est en règle avec la loi du clan, cela respectent l'ordre de l'équilibre naturel.

    cela à pour but: évitez la surpopulation et le surpeuplement d'un clan donné par apport à d'autres.

    le Pacte de Coopération ajoute aussi

    - l'autorisation d'Alliances Diverses et mise en place,d'alliances variables

    - alliances militaires,alliance économique et alliance de coopération.

    - la Coopération est un système simple exemple

    - un tremblement de terre à fait perdre des maisons à des familles,qui vivent dans la rue,car incapable d'avoir assez "d'argent" pour une résidence convenable,les zombies vont aidé les secours en tant que volontaire,secondé les familles en détresse,en leur apportant un soutien moral et financier, certains partagerons leurs maisons,le temps d'aide ses gens à lancé une reconstruction de leurs maisons.

    ainsi 30% à 40% des maisons sont reconstruit grâce au dons offert par 20 à 40% des zombies, le taux de don,le plus élevé à Avalan,comparaison

    - Humain: verse entre 25% à 27% de dons,pour les logements

    - Zombie: verse environ 27 à 30%

    le plus gros don versé est monté à 42% par un clan de 33 zombies ! (énorme)

    c'est volontaire,plusieurs clans se sont associé,générant une gagnote,qui à récolté un total de 30.000 à 45.000 Sÿlds dorées ! (équivalent euros: 20.000 à 30.000 euros),

    une partie à était reversé au aides humanitaire,et une seconde,au refuge présent dans le clans.

    Refuges Animaliers des Clans:

    - Les morts-vivants ont mis en place,un modèle de refuge,qui est un mélange,entre un élevage et un refuge classique (un modèle dit hybride)

    - qui comprends le nécessaire pour les chiens et parfois les chats.

    le refuge animalier spécialisé en chats:récupéra que des chats, celui spécialisé en chiens se chargera des chiens.

    - cela concerne,les chiens abandonnés,les chiens errants et autres animaux domestiques en ville.

    les refuges classiques pratique la stérilisation sur les animaux errants, ces refuges là,ne pratiquent pas la stérilisation,pour trois raisons.

    1. raison n°1: le Pacte de Coopération: Interdit la stérilisation des animaux errants,chiens,chats,et chevaux, dans un but de préservation de la diversité génétique.
    2. raison n°2: un zombie pour avoir l'autorisation de le faire,doit passer une formation spécial,des conséquences de la stérilisation,(dont des maladies pouvant atteindre les animaux stérilisés)
    3. raison n°3: bâtards et corniauds sont déclaré "non dangereux" sur le risque viral
    4. de ce fait,pour qu'un chien de race soit autorisé,le maître où l'éleveur doit passé d'abord au Meneur,qui l'envoiera au Maire du Clan,c'est lui;sur avis des Adjoints,et du Peuple,qui acceptent où refuse,un chien de race.
    5. seul tolérance: le chien de race= apports génétiques

    En élevages animaliers,la consanguinité est interdite,et elle est même dans la liste des Crimes, avec le Standard de Race et la Stérilisation Artificiel, si elle est pratiqué sans aucune application du Pacte de Coopération,elle est illégale,et criminel.

    alors ceux qui voudrait un jour,recrée le fonctionnement du clan,prenez tout ça en compte et réfléchissez pour l'adapter au humains.

    Adoptions d'animaux:

    - les zombies peuvent choisir de faire adopter eux aussi,trois catégories sont en place

    - la catégorie "petit chiens", est spécifique au "chiens de taille naine à miniature", la catégorie "chien moyen" est spécifique à des chiens de talle modeste" et la troisième au grands chiens.

    les morts-vivants ont mis en place

    - Un permis de détention du Chien où du Chat

    cela impose

    - de tester les connaissances,des adoptants

    - de s'assuré,que le chien où le chat,soit placé,dans une bonne famille

    - d'être sur que les familles adoptantes,soit compatible avec les chiens où chats disponible

    trois obligations:

    - en adoptant un chien où un chat, "La Responsabilité" rends le maître responsable de l'animal,il doit en prendre soin correctement,même aidé en cas de détresse

    - l'adoptant doit être "conscient" de son implication d'un propriétaire responsable,de passer du temps avec son animal,pour le chien,il  y a des obligations d'éducations canines

    - si vous adoptez un chien,les voici les obligations

    1. Obligation d'identifié votre animal (si ce n'est pas fait),aussi
    2. avoir avec l'aide pour avoir assez de moyen pour le faire.
    3. Faire passer une Check-up au vétérinaire, au moins une fois par ans.
    4. Faire passer un Test ADN (agrée d'une société canine): prix très variable
    5. Assuré l'éducation des chiots,avec la socialisation, voir rééducation en cas de nécessité.
    6. En cas de stérilisation volontaire par le propriétaire,où sur exigence d'un refuge,le policier du zombie peut imposé une amande de 100 à 200 syldds (coût euros: 300 euros pour le prix de stériliser un chien)
    7. la plupart des zombies préférons évité cela,par peur,de payer trop chers à long termes.

     

    L'élevage canin chez les zombies aussi des obligations,mais là c'est un autre sujet


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :