• (Avalkhan-Worlds): épisode 16: Affaire n°1: chat de race disparus (7/8)

    Arkken et Arkys reprendrons l'enquête, Arkias à mi en place des moyens spécifiques;

    il a même mis une lacune pour protéger les régulateurs contre les forces de l'ordre.

    - on doit l'établir ?

    - la police doit être informé, que les régulateurs sont indispensable pour la société

    humaine d'Arkias City

    - avant tout décision, faisons confiance au scientifiques ,je t'invite d'introduire

    des lois ,en ce qui les concernent

    - Arees est en un ?

    - plus proche du scientifique fou qu'autre scientifique

     - fut un temps, j'ai entendu dire, que les scientifiques se considéré un peu fou

    - les bonnes théories folles, je les aime avoue Arkkan

    - j'ai confiance en vous, et aussi ,je dois m'assuré ,que vous entendez bien.

    - Arkken à constaté que Arkys est le plus réservé du groupe

     

    alors que Arkken examine le mini laboratoire, Arkys fut mal à l'aise

     - ça sert à quoi ?

    - un microscope ,je connais avoue Arkken, j'en utilisais un ,lorsque j'avais cours

    de science !

    - hein ?  ça sert à quoi,un microscope ?

    - à voir ce qu'on ne peut pas voir.

     

    Arees arrive toujours au bon moment

    - Weapekeos à fait le tour, des meutes de chiens, ils sont sous ma responsabilité

    - les chiens ?

    - les chiens de la rue avoue Arees , Arais à déposé des abreuvoirs modifiés, pour

    plusieurs spécimens boire en même temps

    - il est stratégique

    - il sait très bien construire

    - je suppose qu'il a appris avoue Arkys.

     

    Arees ajoute

    -  besoin d'aide ?

    - Oui, surtout Arkys !

    - je connais pas..

    Arees aidera le duo,  reconstruira le mini-laboratoire, le mort-vivant vit un résident d'Avalan

    accompagné de deux bergers allemands,

    - souhaitez-vous un Test ADN gratuit,pour vos chiens ?

    - vraiment gratuit où es-ce une arnaque ?

    - réellement.

    Arees porte des gants ,Arkken et Arkys se vêtirons, en suivant l'exemple.

    - pourquoi cette tenue ?

     - pour ne rien pollué avec ce qui nous appartiens.

     

    Arees prends un objet, un coton tige, le maître fit ouvrir la gueule à son chien, pour

    permettre à Arees de récupéré de la salive du chien, un pour le mâle ,le second pour la femelle.

    le mort-vivant stoque les deux échantillons ,en notant (le nom du chien)

     

    en faisant un petit travail rapide, Arees réussira à obtenir dans la fiole, un petit nuage

    blanche flottait, voir appelé la méduse d'ADN,

    - ce truc blanc contient tout l'ADN de ce chien là,,  s'il y a gènes de sang, je vous envoie

    au centre de test, pour vos chiens et votre sécurité sanitaire

    - heu ,depuis quand,on peut plus venir avec des chiens de races,et quel le problème ?

    - la consanguinité favorise la fragilité des animaux qui en résulte,  tout chien pure-race

    doit passé un Test ADN, en cas de gènes de sang ,c'est le Centre

    -  on fait quoi ?

    - test de déplacement ,test de caractère ,de test comportement, mais aussi on fait une analyse

    général de l'ADN,et comptabilisé le taux exact de consanguinité plus il sera élevé, plus on

    vous demander ceci

    - "Ne les reproduisez pas ,stérilisez et castrez les, si cela n'est pas faisable, vous n'êtes pas

    autorisé à venir,ni à vivre ici.

    - mais il y en a des chiens,il leur ressemble un peu ?

     -ce sont pas des pure-races,on a dû  la  population que vous encouragez à éradiqué

    par achats précipité au éleveurs canins !

    - mais.. je. ils font un dépistage ?

    - tu crois vraiment, les éleveurs n'ont font jamais ! c'est du plus du mensonge que du vrai

    - quoi ?

    Arees fit analysé l'ADN du mâle et utilise son logiciel de détection de gènes de sang

    il suffit de dix minutes ,pour la machine émet un bip sonore

     - gène de sang identifié ,votre chien est porteur sains de gènes responsable

    de maladies génétiques et de tares héréditaires, pour infos,

    la chienne que vous pensez avoir parenté, est réalité sa fille, vous comptez reproduire

    fille et père ?  deux générations plus tard, que des chiots stériles !

    - l'éleveur m'a mentis,il a dis que cette chienne était saine et  n'était pas sa fille

    - la génétique ne mens jamais,  Arais peut-tu vérifier le taux de consanguinité.

     Arais accepte  se rapproche, les bergers allemands grognent sur lui

    - alors ,les chiens vous ne m'aimez pas osa-t-il

     - ne leur faites pas de mal

     - une goûte de sang où de salive.

    Arais prends une machine

    - voici le détecteur du taux réel de consanguinité,  le modèle 3000

    modernisé.

    Arees laissera faire,  Arais une petite échantillon de sang, par l'usage d'une seringue,

    il soigne et dépose un pansement, puis analyse la goûte de sang sur l'appareil

    - analyse en cours... calculation du taux de consanguinité,  veillez patienté.
    le maître souriait, rassuré ses chiens

    Arais ajoute

    - ça y est !

    en visuel sur l'appareil

     "- on est dans le orange"

    - le orange est entre 35% et 45%, par prudence, je vous conseillerais le centre.

    le mâle affiché à un taux de consanguinité à hauteur de 35,5% , à côté la femelle affichera

    un taux diffférent

    Arais affirma

    - 60% de consanguinité pour la chienne

    - tue-là ! ordonne Arees,

    - NON ! si vous voulez tuez mes chiens !  tuez moi,d'abord !

    - le centre d'abord

    - vous exigé à quitter Arkias City, vous avez une délai de 24h !

    - je donnerais 48H, c'est mieux, vos chiens ne sont pas en règle, de plus,votre mâle

    semble souffrir de sociapathie, les bergers allemands pure races sont trop agressive !

     

    le maître se résigne en affirmant

    - je m'en vais, mais je préviens les autres n'amène aucuns chiens de races, moi

    que tu faisais confiance, tu as gagné un ennemi !

     

    l'homme repartira , la femme demande

    - quel est le problème ?

    - mes chiens sont pure-races ,la chienne trop consanguine

    - tu aurais dû la laissé ! je te l'avais dit !

    - Arkias City déteste les chiens de races

    - non personne ne les détestent ,c'est un risque trop élevé

    - quel risque ?  les chiens de races n'ont pas !

    - c'est faux !  absolument faux !

    -  hein ?

    - tu souviens des épidémies causé à cause des chiens pure-races,à cause

    de la consanguinité intensive  ,en une période, le chien non pure-race fut

    détruit par la stérilisation par l'homme

    - ils n'étaient pas de naissance ?

    - non,ce fut une opération utilisé pour coupé les ovaires de la chienne et les boules du chien

    -  beurk ! comment as-pu t-on encouragé ça ?  c'est impossible de trouvé

    d'autres chiens à Avalan, les éleveurs de races croisés ,une partie sont installé à Arkias City

    et l'autre

     - à Kanjesan City, cette ville, au obligation vaccinal et au pass sanitaire, à fermer

    ses frontières

    - hé merde, je ne peux pas les laissé le tuer.

    - je pense au régulateurs ,présent à Arkias City.

     

    la femme donne un journal

    - 4 chats de pure-races ont disparu d'Arkias City, dans la nuit de hier

    le chat Meiko, chat de race Européen gris tabby à disparu, le maître à découvert

    que le collier de l'animal,  mâle agée de 3 ans, adopté en élevage canin d'Avalan.

    le second chat ,est un chat de race Occicat à poils long, de robe ivoire

    adopté en refuge d'Oloea City,le maître découvert la tête de l'animal, au pied

    de sa porte, à porter plainte pour infiltration,vol et disparition.

    le maître à révélé l'animal à était castré

    le second chat ,est femelle,chat de race Tonkinois ,le dernier chat de race

    Persan,de sexe femelle , un spécimen stérilisée.

    - c'est quoi ces disparitions de chats ?

    - il y a que les animaux pure-race sont la victime des régulateurs.

     

    Arais surprends d'autre propriétaire de chien, Areis signale un éleveur de labradors

    originaire d'Avülk City

    - fais-les déguerpir !

     - je ferais de la pâte de leur chiens ! ils puent l'inceste !

    - en quoi sent-l'odeur ? l'inceste est sans-odeur  se moque Areis

    - mon nez serait-il trop sensible

    - peut-être bien que oui.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :