• (Avalkhan Worlds) Saison n°11: épisode 24: Dark Areÿsk (2/15)

    Askür part lui-même , choissant d'aller chasser,il fut accompagné par Laveÿs, pendant

    sa session de chasse.

     

    Weapekeos surprend un message, qu'il dû réorganisé dans l'ordre,

    Arvïs dormait profondément avec Atörs,  Werkers affiche un sourire, en ajoutant

    - l'oncle le plus aimant de tout les temps

    Atörs répond en souriant à Werkers.

    Weapekeos se déplacera au lac de sang ,comme le papier l'avait demandé

    en allant sur place, Weapekeos arrête et observera.

    face à lui," Arees se manifeste"

    - tu te souviens à avoir refusé de devenir le quatrième Dark Areis ?

    - je n'ai pas oublié, mais pourquoi, me dit-tu cela

    - pour être sûr ,que tu n'oublie pas, il est important à savoir ,Arvïs est assez grand désormais

    pour apprendre les bases de la survie de l'homme-arme.

    - je ne suis pas de cet avis,il encore un peu trop jeune

    - je parle pas de l'apprentissage avancé, non, je parle des bases , c'est à toi,de lui apprendre l'art

    de la survie

    - à moi ?

    - Oui, à ce sens, tu es le seul à être le leader, par ma décision et par ton refus de devenir le quatrième

    Dark Areis,  j'ai choisi moi-même,formé par le grand Dark Areis,  Weapekeos ,ne me déçois pas

    - je ne te décevrais pas, je te le promet ,et à la mémoire de mon créateur, je te resterais loyal uniquement

    envers toi, Arees.

    - okay... j'accepte, mais apprends lui, à trouver de l'eau,,comment la transformer en eau potable

    peut-être que tes compagnons pourraient aider

    - d'accord et après ?

    - la chasse notamment en second et en troisième, celle de construire un abris puis en dernier, lui apprendre

    à combattre

    - on dit à se battre, ricane Weapekeos ,je le ferais.. pour toi, mais.. toi ,aussi ne me déçois pas

    - okay..je ne te décevrais pas ,fais à ton rythme et ne l'oublie pas ..  qui tu es .. vraiment, moi je le sais,

    pas tous.

    Weapekeos garde le silence et ajoute

    - garde mon secret hors des oreilles indiscrètes ,ça passe.

    - je ne dirais rien de ton secret, mais respecte ta parole.

    - une promesse ça se tiens, je vais rejoindre les autres

    - vas-y ,je vais en parler à Avilis.

     

    Arees fut aperçu partir, Weapekeos rejoint l'abri et fini de dormir au côté du groupe.

    Askür revient avec Laveÿs ,puis s'endorment ensemble.

     

    le jour se lève, Weapekeos attendis la bonne heure,puis aide Atörs à faire du rangement ,

    Werkers se réveille en même temps que Arvïs.

    - Werkers, le moment est enfin venu

    - pourquoi ?

    - Arees m'a demandé d'enseigner à Arvïs

    - j'ai commencé à lui apprendre quelques bases

    - sur quoi ?

    - je lui ai appris à pêcher

    - il y a deux jours.

    - pourquoi pas.

     

    Weapekeos invite Werkers,Atörs d'accompagné Arvis jusqu'à une source d'eau

    - ce point d'eau là, est connu pour ne pas être potable

    - ça ne se vois pas

    - on va apprendre à Arvïs et à Aleür ,ici présent, comme rendre l'eau potable,

    première étape ,trouvez moi, une source d'eau.

    Werkers laisse Aleür montrer à Arvïs,  en lui donnant une astuce bien utile,

    le duo s'arrête au point d'eau,

    le groupe les rejoint sur place

    - c'est bien,vous en avez trouvé un

    - Aleür dit que les plantes sont plus vertes vers la source d'eau

    - Oui, cela se voit au printemps

    - on est déjà non ?

    - Oui. on y est, depuis la fin du mois de Mars

    - l'eau ,on peut faire quoi avec ?
    - ramassé du bois, Atörs fait un feu

    Werkers donne un récipient, Arvïs le prend et le pose "dans une bouteille", en remplissant

    d'eau du point d'eau

    - ceci mis là dedans ,va filtré l'eau ,  une fois l'eau entièrement filtré, il faudra la faire chauffer

    pour tuer les pathogènes qui s'y trouve.

    - ho.. à ce que je vois ,tu te connais

    - Oui, il connait beaucoup plus.

     

    un feu mis en place et activé par Atörs ,Werkers déposez du bois, il en répartissé

    une fois l'eau bien filtré, Weapekeos guide Arvïs jusqu'au feu,

    le temps d'y installé une structure ,la bouteille y est suspendu , le feu activé

    comme à faire chauffer l'eau,

    Aleür observe l'eau avec Arvïs

    Werkers ajoute

    -si tu vois ,une plante de ce genre là ,une sorte de grande racine où herbe, certains plantes font

    déjà ce que tu as fais, il faut savoir les identifié et les reconnaître

    - comment ça ?

    Werkers extraire à l'aide d'une machette en éthernal ,puis montre de l'eau potable

    - Atörs, à toi l'honneur.

    Atörs en bois sa portion

    - à oui,elle est potable

    Weapekeos approuve et ajoute

    - parfait .

    la bouteille est sortis ,on récupéré de l'eau ,puis Weapekeos remet du sel, en quantité correct

    puis utilise une machine pour refroidir l'eau et la met en bouteille.

    Arvïs pu gouté à l'eau de la plante, en buvant

    - c'est vrai, même meilleur que je le pensais

    Aleür demande

    - cet arbre est prêt d'une ville où autoroute ?

    - pas dans la forêt,  ni autoroute,ni ville en ce lieu,

    - le village de zombies ?

    - fait qu'en matière naturel, du bois ,de la pierre,du torchis,

    - du torchis ?

    - une mélange de terre et d'eau associé avec la paille

    - un maison en paille ?

    - non,structure en bois ,le torchi est un mélange, de terre, d'eau et de paille

    - et le verre ?

    - si tu trouve du sable de silice

    - du sable de silice ?
    - le verre est fabriqué à partir "de ce sable"

    - Ouah.. c'est fascinant

    - la porcelaine, est une sorte d'argile, je crois

    -Oui,Atörs, ça en est

    Werkers ajoute

    - ce n'est pas le même sable, pour le verre en crystal

    - sûrement pas ,et probable, le second est plus rare.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :