• Episode 30: Renaissance (6/12)

    J'accompagnais Arees,à mes côtés Arkias était là, Aurtan grondait en raison de notre présence

    -il n'a aucune raison de gronder ainsi ose Arkias

    - Aurtan n'est pas la façon dont je vais le corriger,et encore moins des yeux indiscrets.

    - ça va,il n'a pas à s'inquiété,j'envisage faire un tour en ville avoue Arkias.

    - bonne idée,Arkkan,te donne la charge de garder mon double.

    - Pourquoi moi ?

    - je t'expliquerais plus tard.

    Arees vient à amené Aurtan dans une pièce,dont il vient à fermé la porte à clef,je viens à identifié une barrière spécial,qui bloquait les pouvoirs spécifique du double,Arees vient à partir,pour secondé ses deux amis.

    me voilà garde de double à présent,on fais tout ce qui existe où quoi

    - tu peux pas dégagez de là ! s'énerve Aurtan

    - hors de question

    - je vais t'en convaincre

    - non,Arees m'a ordonné de te surveillé ! je ne m'en éloignerais pas ! et encore moins d'un homme agissant sans réfléchir ! raisonner c'est important !

    - tu m'insupporte avec tes propos philosophiques !

    je viens à tenté de calmer Aurtan mais celui-ci vient par colère,m'attrapé puis vient à serré sa main sur ma gorge, c'est là où Arkias intervient

    - lâche-le ! en attaquant la main qui finis par lâcher prise.

    j'en viens à tomber par terre,le souffle coupé,le temps de reprendre ma respiration

    - Aurtan,que t'arrive-t-il ? tu n'es pas Sikta ! tu es toi-même

    - j'en ai rien à faire de Sikta,j'ai horreur d'être enfermé !

    - parce que tu préférais la cage ? où tout le monde peut te voir ?

    - pourquoi j'aimerais ça,j'ai déjà l'impression d'être en cage !

    Arkias dû s'improvisé médiateur,bien qu'il réussi à apaisé la colère furieuse de Aurtan,celui-ci trouver un objet,va fabriqué un outil,Arkias vient à réfléchir,quand un bruit de vitre brisé se fit entendre,Aurtan vient de rompre le verre d'une vitre,puis vient à s'extraire de la pièce,en sortant par le mur,il vient à descendre délicatement,Arkias vient à sortir,j'en viens à me téléporter en bas,Aurtan décide de remonter le mur puis atteindre la seconde fenêtre

    - dit il va monté jusqu'à où ?

    - le plus haut possible

    - pourquoi donc ?

    - être hors de notre atteinte.

    Au même moment,Vernen et Lartz furent choqué,qu'es-qui arrive au double de Arees,le voilà qui pète un câble,en escaladant la façade d'un mur ! d'un appartement,Vernen informe Arees,j'en viens à expliqué au amis de Arees,la stratégie d'évasion,Aurtan atteindra aisément le sommet de l'immeuble,celui-ci vient se reposer,pour prendre des forces,Arkias explique avoir tenté de l'apaise,mais Aurtan à favorisé s'enfuir,plutôt que l'inverse.

    Arees revient

    - je pars chercher à manger,mon double trouve à mieux à faire de se barrer

    - ne lui en veut,il n'aime pas être enfermé

    - mais il abuse vraiment,tout les corrections pour lui,aussi simple,devient intolérable pour lui

     - peut-être qu'il a un mauvais souvenir de l'enferment estimais-je

    - ce n'est pas impossible,je range les courses,Vernen et Lartz,retrouver Aurtan là-haut

    - allons-y !

    Vernen et Lartz utiliseront le pouvoir qu'ils ont obtenu de la fusion,en se téléportant en hauteur,Aurtan dormait carrément sur le toit,Vernen décide de le transporter dans ses bras,Lartz vient à le suivre jusqu'en bas,Arees à fini de ranger,Lartz décide de nous aider,Arees vient à cherché Aurtan

    - il a pris des risques à escalader ce mur

    - heu... ATTENTION !

    le groupe vient à s'éloigner une partie du pan de mur vient de s'écroulé réveillant Aurtan,part la même occasion,sans raison apparente,une truc chelou ayant la forme d'une spirale,aspirez tout l'immeuble,Arees regarde Aurtan,avec un regard plein de colère,Vernen et Lartz,réussiront à neutralisé l'objet.

    - c'est quoi cette spirale ? d'où elle-vient ?

    - devinez qui peut générer ça,mon double.

    - ça suffit ! arrête de m'appeler ainsi,je préférais être nommé par mon prénom

    - pourtant c'est bien le cas,tu es une sorte de copie de moi-même,mais crée pour être une arme avant tout

    - Arrêtez de me cassé ! vous n'avez pas marre !

    - j'en ai marre,que tu mets des personnes dans ton entourage en danger,es-que tu en ai conscient de ça ?

    - Oui,mais c'est quoi ça ?

    - c'est confirmé avoue Vernen,Aurtan n'a pas conscience d'être très dangereux.

    -  non,pas dans ce sens réplique Arees,uniquement lorsqu'il perds le contrôle.

    - j'aimerais bien ne pas être une arme,j'aurais préférais être comme eux.

    Vernen et Lartz furent étonné,Arkias surpris,j'admets m'y attendre à ce genre de réplique,vue la jeunesse de Aurtan et son manque de maturité.

    Arees décide de s'assuré,on pouvait passer,on vient à changer d'endroits,Arkias portera les courses,avec Lartz,offrant son aide,Vernen jouait au donneur de leçon,avec Arees,il ne manquait plus que ça,Arees n'acceptait pas d'être mis au troisième plan,il est le décors d'un arrière plan,Vernen et Lartz était devant,mais pourtant,ce ne fut pas la première fois,mais Arees ne tardera pas à perdre le contrôle,et provoque Vernen en duel,lors du duel entre les deux amis,Lartz ne voulait pas voir,mais Vernen vient à déstabilisé Arees,en utilisant Arais,cela permis à Vernen d'approcher,prenant l'ascendance sur Arees

    - mais qu'es-que j'ai fais ? se plaint Aurtan,c'est de ma faute ?

    - non,il est règle une dispute par le duel à l'épée.

    - Sikta dirait que c'est moi,qui ai fais ça

    - non,Aurtan,tu n'as rien fais là,c'est juste des amis qui se querellent,rien de bien méchant.

    Vernen vient à croisé son épée,mais son expérience,et son calme,il réussi à faire tomber l'épée de Arees,en le blessant,au bras

    - tu veux encore te battre

    - non c'est bon,manifestement,j'ai l'impression d'être l'invisible parmi vous

    - Arees,tu sais bien que ce n'est pas vrai,tu n'es pas invisible

    - pourquoi vous favorisez vous deux,à m'écartant

    - on ne t'écarte pas,c'est toi qui t'écarte de nous lâcha Lartz

    - où veut-tu en venir ?

    - avec ce genre de répliques,tu me fais pensé à Arais,ton ancêtre récent,tu fais les mêmes conneries que lui à fait.lâcha Vernen,celui-ci prends l'épée de Arees puis affirme

    - répare-là,c'est sacrée,elle est à toi.

    Arees récupéré son épée

    - c'est vrai,que je me suis comporté comme Arais ?

    - Oui,atteste Lartz,on aurait dis que Arais à avait eu une emprise sur toi

    - en effet,il n'est pas un exemple admit Arees.

    - Amène Aurtan à l'arène,je suis curieux de voir ce dont il est capable de faire

    - il y a un temps pour tous.

    Arees vient vers Aurtan,qui ne tarde pas à faire la moue

    - arrête de faire la tête,viens avec moi.

    - je fais pas la tête,je boude,ça n'a rien à avoir.

    - au contraire ajoute Lartz.

    Arees attrape le bras de Aurtan et l'amène,en lui montrant les dégâts infligé à l'immeuble

    - on va devoir le réparer

    Vernen vient à remarquer,que Aurtan semblait distrait,il ne voulait pas voir les dégâts,mais il était attiré par autre chose,la cause,des familles avec des enfants ont tous vu, les résidents ont bien vu,la moitié de l'immeuble s'effondré.

    Arees affirme

    - calme-toi

    - Arees ! envoie Aurtan dans les oubliettes ! rugit un homme

    - je ne veux plus le voir ici !

    - hé ! doucement ! je n'ai pas fais exprès !

    - pourquoi faut-il que ce soit le double qui cause encore plus de problème ?

    - j'en fais pas autant.

    - Chasser Aurtan ! ordonne un homme d'Avalan

    - qu'il s'en aille !

    Aurtan était pris d'un certain mal aise,mais il vient à se taire,les résidents de toute la ville sont venu attaqué ce dernier,en le harcelant,Arees réussira à évité la violence,des humains sur Aurtan,puis il ramène son double jusqu'à la cabane.

    Arees demande à Vernen et à Lartz de s'occuper de Aurtan,jusqu'à son retour,celui-ci leur donne un papier

    - c'est loin d'être facile,pour lui.

    - c'est la première fois,que je vois Aurtan en train de pleurer.

    - pour moi,non ce n'est pas une première avoue Arees,Aurtan est plus empathique que moi,par respect,je vais évité de l'enferment,j'avais oublié,qu'il était efficace dans l'évasion.

    - es-que Aurtan se souvient de Sikta,et de ses méchantes actes

    - au delà du mot,je le dirais,je vous retrouve dans quelques instant.

    Arees vient à partir de la cabane


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :