• Episode 30: Renaissance (9/12)

    On a décidé de resté à l'abris de la grotte de la lave,mais bizarrement,tout ceux qui furent au contact de la pluie verte,leurs yeux devenait rouges,,et ils étaient anormalement agressive.

    je viens à pensé à Kaïseis,pourquoi une entité malveillante l'aurait choisis lui-même,et pas un autre, à y réfléchir,un des ennemis originels fut Arvaïk,à on a dû attendre que la pluie cesse,Arees toujours inconscient,je viens à voir des nécroses sur l'endroit de la morsure, le démon-serpent l'à mordu clairement à la cheville !

    Lartz fabrique à partir de plantes roses et blanches,un remède contre le venin,Vernen reste à approximité,il transmets un message par SMS au scientifique.

    Dans le laboratoire,Aldrews Aurlens à dû tué sept de ses propres collègues

    - il y en a marre,des corrompus ! les humains ne sont pas des marionnettes !

    - Que compte-tu faire ?

    - j'en ai sauvé quelques uns,c'est l'essentiel.

    Le scientifique accompagné des quatre survivants se réunissent,quand le téléphone vient à sonner

    celui-ci décroche

    - Vernen,pourquoi c'est toi qui m'a appele ?

     -Situation d'urgence,nous avions étais pris dans une embuscade probablement alié à Kaïseis

    - une embuscade,vous allez bien au moins ?

    - Arees s'est fait mordre,par un démon déguisé en serpent, as-tu des informations sur l'Okrès ?

    - le démon-reptile tu veux dire ?  beaucoup de légende d'Avalan en parlent,mais jamais j'aurais pensé qu'ils étaient "réels".

    - il s'est fait envenimé,j'ignore quoi faire.

    - Restez là où vous êtes,Si Arees se réveille,veillez qu'il ne court pas !

    - d'accord,on vous attends.

    Aldrews Aurlens envoie son collègue "Estay" dans les archives,il ramène un document parlant du fameux-démon

    en lisant le papier

    " l'Okrès où Démon-Serpent, est une créature appartenant au monstres,au quel appartiennent les Ombres, ils se distinguent par leur capacité à changer de forme,mais celle adoré de ces démons,sont la forme du terrifiant serpent,à la forme d'un monstre reptilien,où encore se transformer en reptiles de bases,comme les crocodiles,où autre espèces associé à la famille des reptiles.  l'Okrès peut piégé ses victimes par son intelligence,et peut produire deux substances,la première va ralentir la victime lors d'une course-poursuite,la seconde va immobiliser la cible,le démon n'a plus qu'à prendre la forme de serpent,puis d'injecté un venin surpuissant, si elle n'est pas traité 72 h après la morsure, le venin aura une tendance à détruire certaines parties du cerveau de la victime,jusqu'à provoqué sa mort après un coma subite.

    le seul remède contre ce venin,est la plante de Veluis, plante connu par Lord Terkhan,il a ajouté dans son livre "Anti-venins et Remèdes contre tout poisons"

    la plante de Veluis se distingue,par contre,elle est très rare,et ne poussent qu'en haute altitude."

    le Mont de Vairais,la montagne de l'ancêtre de Lord Terkhan, le scientifique informe le groupe du remède".

    -Merci de l'infos, confirme Vernen,on a besoin d'aide !

    - seuls,impossible de surveiller Arees.

    Arees reprends connaissance

    - j'ai rêvé où ce venin va me faire perdre un pied ?

    - un pied,ça m'étonnerais,c'est plutôt des neurones qui se perdront.

    - je ne vois pas le rapport.

    Lartz informe Arees,de l'information apprise,celui-ci affirma

    - ce venin va me rendre fou

    - non,tu va te comporter comme un enragé.réplique Vernen.

    Au même moment,on vit Arais arrivait,en compagnie de Lord Terkhan et de Ayjeres

    -  Lartz,donne lui ça,ça devrait retardé la progression du venin

    Lartz récupéré une fiole,et le donne à Arees,venant à le consommé.

    Lord Terkhan suivis de Ayjeres se rendront avec Vernen et Lartz à la montagne.

    la montagne de Vairais,semblait immense à ses pieds,le temps de s'équiper,le groupe commencent l'ascention jusqu'à 5000 mètres d'altitudes,la progression de départ,fut plus simple,et facile,mais plus le groupe montait,plus Vernen prends conscience que l'ascensation devient très compliqué,des rochers escarpés,pente incliné,Lartz qui de bonne humeur sombre dans une mauvaise humeur énerva Vernen en même temps,cela permis à Lord Terkhan de reprendre l'avancé,avec Ayjeres,arrivé à à 3000 mètres,Lartz manque de glisser,s'accrochent par réflexe,Vernen fut sauvé grâce au harnais dont il était équipé,et de la corde spécial

    - il fait plus froid ici ! j'en deviens glace proféra Lartz

    - inutile les jeux de mots,une vie est en danger ! on doit y arrivé !

    - à priori les jeux de mots nous aiment pas avoue Lartz.

    celui-ci tendis sa main,et vient à tomber,Lord Terkhan vient aidé de Ayjeres à extraire Lartz et Vernen,ils étaient au dessus d'un vide certain, de retour sur la plateforme de rochers, ceux-ci poursuivront l'ascension,Ayjeres aida Lartz,Lord Terkhan comprends,l'oxygène commence à manquer,menaçant de perte de connaissance,je surveillais le groupe grâce à mon cheval d'Ombre,l'avantage du vol est sûr, Arais veille sur Arees, en suivant la progression.

    lors de la dernière monté,Vernen vient à tombé,la corde vient à rompre,en le voyant chuté de si haut,utilisant ma téléportation,je l'attrape et le dépose plus bas

    - tout va bien,c'est fini !

    - j'ai eu peur de ma vie ! j'ai cru que c'était la dernière heure !

    - reprends tes forces,je vais encouragé les autres.

    - Merci à toi Aurtan ! fit Lartz,mais on y atteindra jamais le sommet !

    - c'est un défi,que vous affrontez,un conseil "ne dites pas "jamais",vous allez vous découragé plus vite.

    Lartz accepte de prendre des risques,Lord Terkhan vient à porter Lartz sur ses épaules,puis le groupe atteint enfin les 5000 mètres d'altitude,Lartz vient déposé le drapeau favori de Vernen,ayant risqué "la mort". j'en viens à l'amène au sommet,grâce à ma téléportation,et le dépose.

    - Vernen à toi l'honneur

    - fait-le,je suis sous le choc,j'ai failli y passé.

    Lartz le fera,récupérant la plante,nous en profitons pour en récupéré plusieurs,puis Vernen identifie une machine qu'on trouve dans les stations de Ski,le groupe descendra de la montagne grâce à cette engin,Lord Terkhan,Ayjeres,Lartz remarque que Vernen destressé enfin.

    lorsqu'on retrouve le pied de la montagne,Vernen fit une photo du groupe,jusqu'à retrouvé la grotte de lave

    - Vernen à blanchis,où j'ai rêvé fit Estay

    - j'ai failli mourir,heureusement que Aurtan était là

    - on ne sait jamais,elle était très risqué cette ascension

    - Je prépare le remède,fit Lord Terkhan.

    Ayjeres approchera de Arais

    - Arees s'est endormis,je crois que ce venin est trop résistant.

    - non,il a dû se battre avant le coup de l'Okrès ajouta Vernen.

    - c'est vrai,on va s'en occupé de ces corrompus intervient Aldrews Aurlens.

    Cinq à sept minutes après,Lord Terkhan réveille Arees,et lui donne le remède,celui-ci le bois,jusqu'à qu'on le vit dégoûter

    - c'est écœurant ce truc !

    - c'est bien connu,plus le remède est mauvais,plus il est efficace ricana Lartz

    Vernen se mit à sourire,en réponse à Lartz, manifestement,leur amitié s'était comme renforcé,au lieu de se détruire

    - Aurtan,va rassembler tes hommes,Kaïseis va attaquer à la plaine rouge,il transmis un message il y a trois minutes.

    Vernen décide de porter Arees,sur ses épaules

    - si l'un de vous fatigue,la méthode de l'échelle humaine pourrait nous servir.

    - en effet,Kaïseis déteste être attaqué par surprise,attestais-je.

    On vient à quitter la grotte de lave,jusqu'à que Lartz vit avec un sourire,deux petites créatures,en dégageant les pierres,son coeur se serra,celui-ci vient à pleurer,le groupe décide d'aller voir,le cadavre d'un chiot gisait à terre,à peine agé de 3 mois,celui-ci se mit approcher du corps,en pleurant,Vernen dégage le corps,et l'inspecte

    - il était en bonne santé

    Arees à pu rejoindre le sol,celui-ci reconnait un chiot "berger allemand d'Avalan", celui-ci sortis une fiole,et fis coulé deux à quatre larmes magique sur le corps,le cadavre fut régénéré,le système interne fut régénéré et se remet en marchant, Lartz écoute le coeur

    - le cœur bat ! lâcha-t-il,il est vivant !

    - je l'ai pressurisé avoue Arees

    le petit chiot de 3 mois,revient à la vie,en se réveillant,Lartz vient à le porter dans ses bras

    - je ne donnerais jamais ! à un refuge ! il vont le stérilisé !

    - castré si c'est un mâle ajouta Arees

    On en profite pour quitter la grotte de lave solidifié jusqu'à rejoindre nos élevages,la pluie verte n'a eu aucun impacte,sur nos chiens et nos chevaux,même exposé,"ça ne leur a rien fait".

    Le temps de distribué de la nourriture et de l'eau au animaux,Lartz aida Arais,une fois tout le monde nourris,les différents élevages canins,et les deux élevages équins, le groupe pu se nourrir ,se désaltéré,et reprendre des forces,avant le combat final.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :