• (Avalkhan Earth) Saison 7: Evil Returns: épisode 5: la première initiation (10/10)

    Taleis reçu un SMS de Arees ,sur son portable

    - Arees à envoyé Vernen et Lartz cherché Arais Assreis

    - je le sais,il me l'a confirmé, je vais me préparé et je les rejoint

     

    Taleis le laissera partir

     -Arais.. es-ce possible de laisser du répit à Areis ?

    - je le peux en effet,je me sens mal.. d'avoir..

    - mal agit, tu veux dire ?

    - en effet.

    - j'espère que Arees pourra t'aider ,et nous aider

    - le type de la SPA

    - lâche-le dans la ville ,il blessera quelqu'un,voir tuer quelqu'un..

    - non, Taleis.

     

    Taleis affirma

     - Areis, comment tu va ?

    - un peu mieux,

    - prends ça, ça va t'aider à récupérer des forces

    - sérieusement.

    je prends le récipient et vide le contenu

    - repose-toi, Arais va voir Arees

    - dit lui,que j'ai espéré qu'il envoie du secours..

    - il te laisse le temps, je suppose ,envisagera Taleis, du moins je l'espère.

     

    au coeur du laboratoire de Arees, celui-ci affirma

    - tiens ,voilà Vernen

    - Arais est arrivé,il n'a fais aucune résistance à notre venu

    - normal, il ne veut pas être sanctionné, avoue Arees

    - pourquoi me voulez-tu ?

    - vas voir Asÿr,il t'a attends à ma serre

    - d'accord; j'y vais.

     

    Arees discute un peu avec Vernen

    - à mon arrivé, avec Lartz, Taleis est en chien de fusil devant Areis

    - c'est une attitude de protection, être en chien de fusil, évoque Arees

    - je le sais, assure Lartz, mais excepté ça, Areis semble que ça va mieux aller à venir

    - je l'espère, avoue Vernen, que les influences néfastes de Dark Areis ne sont pas allé "trop loin"

    -  assurez-vous que Taleis prenait bien soin de Areis, cela dit ,des scientifiques ont était

    aperçu rôder dans les alentours de l'Armée

    - tu as peur de scientifiques ?

    - Vernen, ce ne sont pas de simple scientifique... ce sont des scientifiques de l'Ombre,  gardez un oeil

    sur eux.

    - d'accord, je n'aime pas leur présence

    - moi non plus, avoue Lartz, ils mettent tout le monde en danger

     

    Pendant ce temps là.. au coeur d'une vallée, des hommes traversaient ensemble

    les obstacles de la nature, que le désert avait laissé en lui

    dépassant les frontières des Terres d'Avalkhan, ils avancèrent au coeur des terres

    par le désert de Kuiöra, surnommé le désert des Corrompus, ce fut le lieu où dans le passé

    d'anciens corrompus furent exilé des terres d'Avalkhan ,condamné à la Terre de Glace.

     

    les Terres de Glace subissent comme partout ,les effets du réchauffement climatique d'origine anthropique,

    la glace commence à fondre, les glaciers commencent peu à peu à se détruire ,formant des tas de glaces

    flottant, la température devient moins froide, la fonte eut pour effet ,de commencer la montée des eaux,

    le niveau des océans augmenté considérablement,

    c'est à l'aide de machine que Arees surveillé les océans de la planète, sa crainte se mua en

    ce que Avalan soit totalement immerger,

    pour sauvé la ville,des aménages assez coûteux seront nécesssaire, celle de former selon une dée

    proposé par Arkkan

     " de ville capable de se déplacer seul et de changer de lieu"

    " aussi de villes flottantes à la surface des océans

    " un continent artificiel pour permettre aux villes d'Avalan de rester sur la terre

     " ralentir le réchauffement climatique dû à l'homme ,en réduisant nos émissions de Co2"

     

    même en ville, les politiques d'Avalan réfléchirent à une solution, mais pour eux, 3,5 °c de hausse

    est acceptable, qui est ciblé par les associations humanitaires

    " avec même cette niveau là, les océans immergerons des terres habités dans leurs eaux"

    " je vous propose de se fixé à en dessous de 3°c degré de hausse,  1 à 2°degré de plus sera plus

    acceptable"

    des dégâts sont envisagé, à la fois matériel et à la fois humain, d'autres

    sont envisagé en se bassant sur les morts de ce qui ne pourront pas abandonner leur villes,

    faute de moyens justement,

    où en cas , certains lieux se changerons en désert aride et chaud, un environnement sec

    où l'eau n'est plus "plus être gaspillé".

    d'autres se sont changerons en un désert de glace, à des endroits où des personnes ne sont

    pas habitué à vivre sous des conditions extrêmes de froid.

     

    les record mesuré à Avalan de température, Arees utilisé une machine

    - ça ne va pas plaire à tout le monde ,avoue-t-il

    Vernen et Lartz viennent voir plus prêt

    - hé merde ! s'écria Vernen

    - des pathogènes enfouis sous les glaciers ! s'écria Lartz

    - des bactéries et des virus, ayant vécu, durant" un climat extrême" , ces pathogènes

    là sont très ancien

     -"très ancien ?" répéta Vernen décontenancé

    - des virus préhistoriques ? s'inquiète Lartz

    - très probablement envisage Arees

    - Avalan est déjà "full " de ces merdes là !

    - on pense à plus de trente virus cachés sous les glaces ,voir même soixcente virus, certains

    sont des super-virus", deux serait des virus bactériophages"

     

    Aurtan ajoute

    - comme les dirait "on va vivre comme en Enfer,à cause des hommes !"

    - non,plutôt on sera déjà en enfer ! sur terre ! proféra Arkias

    - alors, bienvenue en enfer ! se moque Arkkan

    - les humains sont trop lent ,en déduis Arees, ils retarderons le plus possible, le moment d'agir

    - Arees on le sait, "nos politiques sont écervelés"  admit Aurtan

    - ne dit pas ça ,Aurtan, la situation s'aggrave,  la seule option valable serait soit

    d'abandonner les Terres d'Avalkhan ,soit aller ailleurs , soit  partir au delà de la planète

    - les humains ne sont jamais allé trop loin dans l'espace-temps, ,et les distances sont astronomiques

    - je le sais, mais que faisons-nous

    - retarder le moment opportun,pour la meilleur décision


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :