• (Dark Days Saison 3) Episode:2:(rédemption de Arais) 4/12

    Arees fait le choix,que tout le monde soit présent,le Commissaire Kerïsa et le Commandant Silish décident de tout le monde soit en fin ensemble.

    cela eut lieu dans le laboratoire,Arees,aidé de Vernen,de Lartz, on a eu besoin de l'aide,Aurtan étant malade, ce fut Arkkan qui accepte de se faire pardonner pour son excès de peur inutile.

    les humains découvriront le rituel de création d'humains d'anti-matières, pour se faire,Arees demande au personnes présente,Silish donnera un cheveu mort blond à Arees,suivis d'un autre donnant son sang,Vernen rassemble le nécessaire,puis laisse Arkkan génére un flux continue d'anti-matière,Arkias vient l'aider

    - peut-ton en faire deux ?

    - votre avis, Arees ?

    - pourquoi pas ,mais faut plus de monde.

    Arees invite quelques personnes à participer au rituel,Vulkiès lisait le Livre des Ombres,avec l'aide d'un petit groupe de policiers et de gendarme

    les militaires assistèrent avec les autres policiers,et gendarmes, à l'apparition d'un brouillard plus intense et plus opaque, jusqu'à que celui fini par se dissiper progressivement, ainsi dès que cela fuis évacué,deux humains se réveillent au centre du rituel.

    Silish vient à sourire

    - celui-ci me rappelle mon frère,il est mort,il y a tellement long temps.

    - sérieusement ? s'étonne Lartz

    - mon frère s'appelait Kavyen, il est mort à 10 ans,dû à un problème respiratoire.

    - mes condoléances pour vous,et que votre frère repose en paix admit Vernen

    - merci de penser à moi,mais aussi à lui.

    Arees propose

    - ce sont des enfants,je vous invite en adopter ,si vous le désirez.

    Silish décidera d'adopter celui qui ressemble à son frère,il fut même nommé en son nom,Kavyen,   le second fut adopter par un couple stérile,un homme et une femme

    le deuxième fut nommé Arvius.

    Arees transmets des informations grâce au Livre des Ombres, puis donnera les papiers d'adoption,pour évité tout problème avec la justice

    - je connais la loi à Avalan,et celle du village des Sept Zombies,c'est moi,qui les crée et même amélioré

    - c'est un fait.

    On reprends la création d'un humain d'anti-matière, en réussissant à obtenir un individu adulte,qui ressemble à Arais à la perfection, la différence fut que cet homme présentait des yeux magnifiquement vert

    - il me ressemble presque entièrement

    - les yeux verts,il y en a combien dans l'Armée ?

    - trois où quatre,je viens à répondre,en me manifestant

    - Aurtan,sais-tu à quoi c'est dû ? aucun de nos ancêtres à les yeux verts ajoute Lartz

    je viens à observé l'homme qui ressemble à Arais et à Silish,  ni Arais,ni Silish ont les yeux verts,là je reconnais un vert atypique

    - le vert ordinaire n'est pas pareil,on dirait une mutation de couleur ajoutais-je

    - j'ai une idée,Aurtan reste à proximité,on va créer "cette fois-ci autre chose"

    on mets en place le rituel de création "canine", Vernen change de forme,Lartz aussi également,Arees récupéré le poils tombant à l'aide d'une brosse,puis le rituel commence peu de temps après,Vernen et Lartz ont repris leur forme de base,Arkkan laissera Arkias produire un flux d'anti-matière,Arees généra de la matière sous forme d'orbe,les deux éléments réussiront à fusionné,tout le monde participaient,on ignorait s'il était possible de créer "un chien d'anti-matière", l'étonnement fut au rendez-vous,Arees et son groupe,réussiront l'exploit inédit,un vague d'épais brouillard d'eau gagne la zone,puis se dissipe,jusqu'à qu'à la révélation,la surprise gagne tout les humains en présence, des chiots vient d'apparaître au centre du cercle !

    Vernen affirma

    - ils sont trop mignon en plus ! j'en veux un

    - gamin va ! ajoute Arkias

    Vernen adoptera le chiot brun et beige,  Lartz en profite pour adopter un chiot noir et blanc

    - il est tâcheté celui-là.

    - le mien est bicolore.

    Arees propose à l'Armée,une expérience canine,celui-ci les mit au défi,de reproduire,les Chiens de Arees.

    Silish acceptera de relevé le défi,Arees donne des conseils,et offrira le papier notant tout les origines de ses chiens

    - règle n°1:je l'ai nommé le défi "Chien Sain", seriez-vous capable de créer une race,même sans aucun recours à la consanguinité.

    - règle n°2: Aucun standard,pour l'Espèce,ni consanguinité d'ailleurs ajoute Vernen

    - c'est entendu.

    au cas où ,Vernen et Lartz donneront le papier des règles du défi

    les policiers d'Avalan approuveront l'idée,c'est ainsi qu'en retour d'Avalan,qu'un élevage expérimental fut tenté.

    Vernen reproduira Tïsa,une chienne malinois croisé husky de sibérie,avec un mâle border collie,  Lartz adoptera trois chiennes à trois élevages différents,le plus amusé de l'idée fut Lartz en personne.

    Arees propose le défi "race sans consanguinité" à quelques éleveurs canins,plusieurs jours se sont écoulé,quelques années plus tard,les résulta apparaîssent,Arees à organisé un concours,des chiens les plus sains.

    au milieu d'un exposition canine de chiens de races, les éleveurs traditionnels furent troublé en voyant Arees,Vernen,Lartz,et Aurtan présent.

    4 d'entre-eux décideront d'aller voir de plus prêt,par simple curiosité

    - ça veux dire quoi, chien sain ?

    - sains de consanguinité explique Lartz,c'est un vrai défi

    - vous êtes conscient,que vous êtes des concurrents là ?

    - vous croyez peut-être ajoute Lartz,en souriant,il caresse sa chienne.

    Le Concours fut activé,le premier candidat,fut Silish,présentant Tora,Selis et Koven  en effectuant un démonstration de tour,Tora fut efficace en obéissance,Selis excellent dans le rapport et la démonstration militaire, Koven est le chien qui ressemble à un loup,croisé de berger-lévrier.

    Vernen,Lartz noteront

    - les abilités des chiens, comme le dressage,le saut,le rapport,mais aussi les compétences comme l'endurance,la résistance, même l'immunité virale y passe dans les jugements

    en dernier,l'apparence du chien,on juge les différents phénotypes,et beautés naturels,

    Arees laissera le second candidat,présentant 4 chiens,Velukai,Aveld,deux mâles,Awiza et Kursä, deux femelles, ceux-ci réussiront les 3 tests mis en place par Arees.

    le test n°1: est celui du caractère, le test n°2: de la confiance en vers l'homme ,et le test n°3: de résistance immunitaire.

    un total de 15 candidats ont participer, les 4 éleveurs canins de chiens de races,regardent avec étonnement,les résulta délivré,puis vient l'annonce,du chien le plus sain

    ce fut Silsh qui remporte la troisième place,suivis de Kerïsa,en seconde position,et enfin Avrès,en première position, d'autres classements furent annoncé,tout le monde à reçu un prix spécial.

    les chiens de Silish sont à 54%, ceux de Kerïsa,à 60% et Avrès à gagné,avec des chiens à 100% sains.

    en sommes,les 4 éleveurs canins comprendront en observant les chiens, Vernen donnera un trophée coup de cœur,pour trois des participants, Avrès l'enfant adopté,entre alors das le livre des records d'Avalan.

    un des 4 éleveurs de chiens de races affirma

    - des bâtards ! il y en un paquet

    - alors on déteste nos chiens proféra Arees en provoquant ouvertement

    - ma préférence va au chien de race

    - tu es en droit d'aimer le chien de race,mais c'est mal de détruire la Diversité par l'inceste

    - tiens,des bergers allemands,ils sont consanguins ceux-là ?

    - les éleveurs ont toujours fais ainsi

    - les nôtres ne souffriront jamais des problèmes du pure race ! s'ajoute Lartz,on vends très bien,les chiots

    Vernen laissera Arees faire

    - le jour où la consanguinité aura atteint sa fin,votre cher race de prélédiction prendra très chers

    - la consanguinité n'a pas de limite

    - FAUX répondit Vernen,entièrement faux !

    Arees décide de révélé les conséquences de la consanguinité avec un drap spécial

    - en disant,la limite,je parle de la barrière génétique,lis ce qu'il y a écrit ici en bas.

    l'éleveur intrigué vient à lire

    "lors que le chien de race sera trop consanguin,les chiots féconds périront,ne laissant que des chiots stériles survivent"

    - ai-je vraiment l'utilité de m'énervé avoue Arees,non vraiment pas.

    - c'est énervant,ces éleveurs qui croient à du faux ! ajoute Vernen

    - vous avez raison

    l'éleveur se retourne vers Arees

    - j'ai un ami éleveur,dont ses chiennes,c'était des labradors retrievers,il a allé trop loin dans la reproduction par consanguinité,ces chiennes sont devenu trop consanguines,il y a bien eu des chiots,mais les seuls qui survivaient était que des stériles, je lui donné de l'argent,pour relancé un élevage,il avoué être en apprentissage pour se former en un élevage de chiens "sans consanguinité", car les précédents chiens lui furent retiré,car un surplus de plainte,sur la santé des chiots,et des chiennes,  mes excuses avoue l'éleveur,j'avais oublié cette histoire

    - raison de plus,ne pas "en abusez",ma préférence,va au chiens croisés,car ils correspondent à l'éthique et à la morale qui convient,même à Avalan,qui est devenu ouverte et plus tolérante, le chien de race consanguin,prendra trop chers avec l'abus,s'il y avait jamais d'autorisation de la consanguinité en élevages canins,le chien de race n'aurait plus jamais de défauts, mais que des avantages, éleveur Aiseis,vous n'aviez rien à craindre,car pour obtenir des chiens croisés,les chiens de races en sont les bases,en clair,les ancêtres de tout ses chiens.
    - race où pas race,qu'importe avoue un autre éleveur,ce sont tous des chiens avant tout,je suis motivé par la curiosité,ils sont magnifique vos chiens.

    Arees en profite pour laisser,l'éléveur remarqué

    - ce sont des corniauds,pas des bâtards,je les trouve aussi beau qu'un pure race,si je croise ce chien là,avec une de mes chiennes,pourrais-je avoir des chiens plus intéressant en utilité,mais aussi en beauté

    - les deux peuvent faire qu'un,il ne faut ne pas craindre,le mélange des races ajoute Vernen.

    Arees désigne les ancêtres de l'élevage canin de Vernen, on reconnait des chiens de races,y compris les premiers croisements eux-même

    - ça fais parti de mon idée,on commence par le chien de race,on réuni deux races différentes,après on amélioré le résulta progressivement, j'ai l'appelé l'élevage canin "sains", un élevage de chiens "sans consanguinité,et sans standard", j'avoue être partisan en prônant des chiens sains, on se rends pas compte,mais les chiens de races à cause de leur inceste,ont pris très chers,en diversité génétique;

    - c'est juste,il a raison,avoue un éleveur canin,ne jouons plus avec l'apprenti sorcier avec la consanguinité,ce n'est pas si drôle que ça au final,car le chien de race est de plus en chers,et on commence à avoir des difficultés à faire des chiots supplémentaires

    - vous aviez eu affaire à ce que mon exemple à dit ?

    - Oui,mon premier élevage s'est stoppé,car trop consanguin,je n'ai eu que des chiots stériles,cela m'a fait très mal,de devoir m'en séparé,car je peux rien en tiré,de chiens stériles,  des chiots stériles,encore plus qu'inutile.

    Arais était présent

    - si vous souhaitez,on va aidera

    - merci à vous

    Vernen partage son soutien au éleveurs canins qui opteront pour prendre le changement en premier,  Arees offrira un livre au 4 éleveurs canins,en expliquant

    - je trouve que certaines races se ressemblent pas mal,comme le berger allemand,et le malinois

    - c'est juste admit Askeïs


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :