• (Dark Days Saison 4) épisode 9:Le brissage (1/10)

    Depuis que Areis s'en est sortit vivant,Vernen prends la mesure de la mise en garde,donné par Arais,au sujet des conséquences du cassage.

    - tu pense vraiment,qu'il y a un danger ?

    - je ne sais pas,mais s'il devient une arme,n'importe qui peut l'influencé

    - je me pose des questions,si on a bien fait de laisser Areis s'échappé vivant

    - tu as bien fais, Vernen confirme Arais, si tu savais à quel point,c'est compliqué pour moi,de faire avec cette révélation

    Lartz ajoute

    - même si Arees à était cassé,il n'est pas plus méchant qu'avant

    - tu n'es pas conscient,qu'une arme n'a aucune limite,c'est qui m'inquiète le plus,admit Vernen

    - toi,tu te fait influencé par Arais,qui est le traître

    -un ancien tueur en série à vrai dire,admit Arais,en souriant,je vais veillé sur Arees.

    Aurtan affirme

    - ne rigolez pas sur ça,si vous ajoutez de quoi,le cassé encore plus,j'ai peur que Arees en viennent à désirer mourir.

    - je ne pense pas,que Arees est envie de mourir

    - il tiens à sa liberté,ne lui en enlève pas,par simple crainte,il en veut au ennemis,pas à vous.

    Lartz hoche de la tête,en admettant

    -plutôt que de resté dans la crainte des conséquences du cassage,on devrait aller voir les élevages ?

    - Bonne idée,allons-y

    Vernen et Lartz montent en selle,sur leurs double-poneys, jusqu'à voyager dans la ville d'Avalan, tout les deux visiterons l'élevage des Lyskä, ce fut la famille Alÿs,qui s'était spécialisé en chiens croisés,avant la rechute de Avülk City.

    la mère,s'appelait Alisa et son homme, Aseldis,on fit la rencontre de trois enfants,Elthis,l'ainée,un garçon agée de 10 ans,Alvled,agée de 8 ans,et la petite soeur,Sila,agée de 5 ans,jouait avec des petits chiots.

    Vernen laissera Lartz interagir avec les enfants humains,Vernen vient à discuté avec les éleveurs,puis obtient des informations qu'il désiré,les chiens de cette élevage,sont tous des corniauds, résultant de croisements,de labrador,de colley,de border collie,et enfin de husky de sibérie, les chiens adultes étaient tous différents,cela les rendait "unique",car même leurs phénotypes étaient plus larges,cela permis à Lartz d'acheté deux petites femelles,Vernen achetera deux mâles croisé retriever.

    l'élevage de chiens croisés à Avalan,est devenu "obligatoire", ainsi que l'élevage de plusieurs groupes de chiens pour évité toute consanguinité au prélable.

    Vernen et Lartz reviendront à leurs élevages,puis font faire connaître,les chiens adultes de l'élevage,aux nouveaux venu,la rencontre se passe bien,et les chiots furent adopté par les deux meutes.

    remarquez,qu'es-que peut faire un chiot si jeune,à un chien adulte,en terme de danger,rien du tout à part jouer.

    Vernen et Lartz invitent quelques zombies du village à participer au visites annuels d'élevages canins d'Avalan, cela fut mis en place,par "crainte du retour de la consanguinité" et "de ses conséquences".

    Vernen et Lartz parcourons les différents élevages,les visiteront,inspecterons le moindre détail,tout est passé au peigne fin, les éleveurs ont vite appris à s'adapter,la surveillance à toujours existé à Avalan,d'avantages sur les élevages de chiens,de chats et de chevaux.

    le temps d'une pause pour le groupe,puis repartir finir un tour d'inspection,de l'élevage de chiens d'Avalan, Vernen prends note de tout les élevages,en leur attribuant des "points".

    le plus bon élève en élevage,est l'élevage de Lyska,pourquoi ?

    1. plusieurs phénotypes peuvent être trouvé,ça vaut 30 points.
    2. aucune consanguinité reproductive,ça vaut 50 points
    3. l'absence de standard vaut 28 points.
    4. une sélection sur la diversité génétique rapporte 100 points à l'élevage

    le premier élevage à accumulé un total de points verts:100+50=150 +30= 180 + 28 = 208 points verts, et aucune pénalité qui est négative

    le plus mauvais élevage est l'élevage des Warries d'Avalan, Vernen et Lartz ont scandalisé par cette élevage qui reçu le titre "du pire élevage canin" avec un total de pénalité à -300 de points, là c'est presque la limite noir".

    À Chaque points,une couleur est attribué,à chaque élevages, cela concerne

    - la sélection,la reproduction,et les chiens de l'élevage.

    - présence où absence de consanguinité,

    - présence où absence de standard

    -les phénotypes comptent aussi.

    Ce qui définis un mauvais élevage,est dû à un éleveur qui ne respectent rien du tout.

    En conséquence,l'élevages des Warries d'Avalan, ce qui à scandalisé Vernen et Lartz.

    explication des points rouges à l'élevage, d'une baisse de sa réputation

    Lors de la visite,Vernen ont vu en premier temps

    - un élevage en mauvais état, qui vaut- 45 points pour négligence .

    Lartz à vu des cables électriques à vu,qui n'ont pas était répéré, cela coûte - 30 en réputation.

    - lors de la visite,les éleveurs ont fuis,ils ont abandonné honteusement leurs chiens,cela vaut - 100 points.

    en fouillant,Vernen et Lartz en pénétrant la cave,furent dégoûté

    la cave était remplis de chiens parqués dans des cages qui n'était même pas entrenu,les pauvres bêtes semblent provenir d'un usine à chiots,Vernen fit un appel à la société de lutte contre les usines à chiots mis en place,par Arees.

    une plainte fut déposé,signalant le mauvais élevage,Lartz donne le signalement,des mauvais éleveurs.

    un groupe de personnes se rendit sur place, Vernen et Lartz lancent une opération,de libération des chiens.

    la majorité sont des chiens de races, pour en possédé légalement un chien de race à Avalan,il faut demandé à la mairie d'Avalan

    - Pour obtenir une dérogation,et passer le permis de détention du chien de race.

    - sur 300 personnes qui passent le permis,on compte entre 30% à 50% des participants à l'avoir,la preuve de la difficulté,qui joue beaucoup sur les Connaissances, du chien,l'élevage,la sélection et la reproduction.

    - la seconde méthode est passé par l'étude du chien de race, mais ceux d'Avalan doivent être obligatoire: être identifié, avoir un certificat qui confirme que le chien soit en bonne santé,un suivis médicale,est même exigé.

    vous dites sûrement:les résidents sont devenu paranoïaque,non,vraiment pas,la sécurité prends le dessus, si un chien de race est importé à Avalan,le chien ainsi sera considéré "comme possession illégale", là ça fais mal, les autorités ont pour ordre "de retirer les chiens qui ne respectent pas la loi" à cause des mauvais éleveurs.

    il arrive que les autorités se font eux-même piégé,à cause de cette surveillance, il est déjà arrivé qu'un mauvais éleveur à sus vendre en cachette,des chiots de races,issus d'un élevage clandestin,cela sera découvert 40 ans plus tard,là principalement,un élevage "de type trafic de chien".

    À l'élevage des Warries,les chiens furent transféré dans un hôpital pour chiens,suivis d'une série d'analyse de sang,les chiens de ce mauvais élevage,sont des bergers allemands,noir et feu, ils sont tous de la même couleur,même apparence,ils sont trop "parfait",pour être légale, le vétérinaire utilisera le logiciel de détection de consanguinité,les taux s'affichent,ces pauvres bergers allemands ont un total de 60% de consanguinité à 80% de consanguinité, cela à outré Vernen,qui veut voir,la mort des mauvais éleveurs.

    Lartz réussira à l'apaisé,et propose à Aurtan de se charger des mauvais éleveurs qui sont en fuite,suite à un accord,le double de Arees,recevra de Arees,quelques conseils,puis aussi le droit de tuer, Arees délivra au côté de Arkkan,les permis autorisant certains à recourir à la mort,où à la blessure par arme à feu.

    à Avalan,tout le monde sont généralement armées,de différentes armes,rien d'anormal que de mauvais si cache.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :