• Qu'es-qu'on appelle un cassage humain ? (Leçon de moralité)

    Aviez-vous déjà vu des documentaires historiques,parlant d'une époque où la torture était pratiqué, que

    ressentez-vous à chaque reconstitution, de la haine, de la tristesse, où de la souffrance, où encore

    une forme de colère très avancé traduisant en fureur.

    Bienvenue dans un spécial Moralité où Ethique, choisissez selon comme vous voulez,le sujet que nous allons

    abordé est c'est Quoi, le Cassage,et qu'es-qu'on appelle ainsi.

    - je m'appelle Arees, je vais abordé un sujet tabou à Avalan, dans d'autres pays,d'autres noms s'y rapporterait.

    - moi,c'est Vernen,et lui c'est Lartz

    - moi,c'est Aurtan.

    On va commencé par une description:il s'agit d'un nom générique, définissant un assemble

    de pratiques visant à déshumanisé une personne, en fin d'en servir,comme on veut,en gros

    "agir sur des aspects humains", pour les faire disparaître à tout prix.

    - croyez moi,ce n'est pas drôle,avoue Aurtan

    Vernen commence le sujet en écrivant sur un tableau

    - il est possible que des personnes ont vu leur enfance où leur adolescence détruite,voir dans

    de rare cas atteinte à l'humanité général,  Lartz à quoi peut rapporté le sens de l'humanité ?

    - je pense à tout ce qui fait un être humain,raisonné,réfléchir, avoir des émotions,comme l'empathie,ressentir

    la souffrance, mais aussi avoir la possibilité d'une vie digne pour une personne, mais aussi bien grandir et bien

    se développer

    - qui est implique aussi le développement aussi du cerveau et de la personnalité se développent aussi

    - Oui,au cours de la croissance de la personne.

    Arees reprends

    - les Corrompus eux ont besoin de personnes qui serait docile ,obéissante, non,ils utilisent pas de drogue,mais créer

    des humains à partir d'anti-matière,et les élevé eux-même, c'est à l'enfance,qu'on est le plus influençable.

    - exactement,avoue Aurtan.

    Lartz ajoute

    - la personnalité est l'autre nom qui définis ce qu'on appelle le tempérament où le caractère,on parle ici

    de la même chose.

     

    il fallait vous faire comprendre que même les humains ordinaire ont une période de vie,où on est tous facilement influençable

    l'enfance est aussi lié à l'éducation parentals,aurions-nous oublié que "nos parents furent élevé par les leurs",

    avec une éducation qui n'a rien avoir avec celle d'aujourd'hui,  Aurtan quelques exemples.

    Aurtan va tableau

    - même de nos jours encore,des erreurs sont commis dans l'éducation,là je parle des pires erreurs,comme

    celle qui vous enseignez,que les émotions ne vaut rien

    - où encore celui qui prétends que sentiments est faux, qu'une personne n'en ressentirait pas ajoute Arkkan

    qui venu rejoindre Aurtan

    - et aussi le genre de personne qui vous dit "crains moi,mais je t'aime".

    Vernen fut un peu mal à l'aise

    - sans oublié,que en dehors de ça,les mensonges qu'on fait croire au enfants, certaines personnes sont si mauvaise

    et mal intentionné,qu'elle sont prête à tout pour arrivé à leur fin.

    - pas si vite ! coupe Tarek, vous sautez des étapes là

    j'en profite pour reprendre

     

    le Cassage est ici un mot employé pour réunifier des pratiques visant à devenir humain,là

    vous en doutez,tout est permis,et possible

    quand on parle de cassé une personne,on parle de la brisé, comme si on détruirait quelque chose

    de non vivant.

    - je précise que ce mot vient du mot "cassé" et "qui a était associé à un acte" (une action)

    celle de détruire une personne.

     

    - détruire une personne, c'est comme la pousser à mourir ?

    - à la faire désirer la mort,révéla Aurtan

    - tu m'étonne qu'il se laisse mourir de faim,à chaque fois, tu le corrige

    - je n'avais pas anticipé qu'il voulait mourir, j'aurais du y pensé

    - j'admets,ce n'est pas facile,Aurtan ne se confie jamais à nous

    - parce qu'il a du mal à faire confiance.

     

    Vernen explique

    - l'étape n°1 du cassage consiste à provoqué progressivement des limites de plus en restrictives

    en s'attaquant au liberté, ici la liberté de choix, celle de choisir,où d'être accepté comme on est,avec où sans défauts.

    - l'étape n°2:du cassage vise en isolé la victime le plus possible, car plus elle est seule,plus elle est "vulnérable",

    quitte à être le plus sévère,le plus méchant possible, en commençant par des propos insultant

    à des cris,associé au fait de vous gronder sans raison.

    - l'étape n°3: ajoute un principe de dominant dominé par le principe du Bâton et l'Absence d'amour

    Lartz affirme

    - reprends,je ne veux pas parler de ça !

    j'ai décidé de reprendre

    - la troisième ajoute la maltraitance et aussi une forme de torture, qui elle cible la personnalité ,désirant

    "tuer cette personnalité qu'on déteste,pour la remplacé par celle qu'on veut"

    - je n'aime pas ce passage, avoue Lartz en se bouchant les oreilles.

    Arkkan admet

    - Aurtan l'a vécu le cassage,je crois.

    - Oui,atteste celui-ci

     

    je décide de reprendre que à Avalan, on a mis en place un système pour identifié des pratiques lié Au Cassage,on

    parle parfois de processus ,il s'agit d'une façon de parler.

    - je peux cité que même des humains normaux, peuvent être la victime, parce qui "sont la représentation

    de l'autorité"

    - dans une famille,sont les parents, même si la haine s'effacé, j'en veux encore,à ma famille,d'avoir

    jeté dehors alors que je n'ai qu'un gamin ! répondit Vernen

    - moi,je n'en veux pas au mien,mais je me suis sentis trahi par ma famille,quand ils m'ont abandonné.

    - sans ça,vous ne serais jamais rencontré estime Arkias.

    - à vrai dire,aucune idée.

    Aurtan reprends

    - tu oublie que parfois en version réel, le cassage peut caché des intérêts où désirs de parents,il y a arrive

    qu'ils vont trop loin, au point de limite entre le bien et le mal.

    - exactement, affirme Vernen, c'est bien là le problème, résulta on se coltine des vilains en devenir.

    - pardon ?

    - Corruption, Manipulations,Trafics humains, vols,  vendeurs de subtence illicisite,où encore des actes

    plus grave dans la criminalité, comme le braquage et même meurtres

    - ce que Vernen évoque,fait référence à ce qui est mal,et qui est associable au crime,confirme Lartz.

    je viens à répondre

    - vous oubliez,la raison pour laquelle, j'ai parlé de torture,  parce qu'elle a plusieurs formes et aspect

    la violence peut être physique (être battu,où encore dû à la maltraitance),mais aussi une violence psychologique,

    avec des propos ignobles, du genre,je donne mes défauts à la victime, pour renforcé mes propos de plus

    violent, plus heurtant, voir allant jusqu'à prétendre qu'on ne réussirait jamais,quitte à provoqué de la souffrance

    et des larmes.

    - exactement, avoue Arkys, qui se sent troublé

    - la liberté est très large de sens, souvent,le cassage va bafoué ce principe de moralité humaine

     - hé oui, les derniers visent un entraînement pour terminé la déshumanisation,soit par torture classique,

    torture psychologique où par manpulation de la victime,dans le pire des cas,j'ai entendu un histoire

    à Avûlk City,un homme avait un tempérament qui ne plaisait pas à son père, qui leur fait un lavage de cerveau,

    plus tard,le type à même subi une opération,pour qui ressemble à son père en tempérament

     - si les humains sont capable d'aller là,où la limite entre la raison et son contraire ?

    - où est la limite entre une bonne éducation où une mauvaise qui trahis "la maltraitance".

    -où est ce qui est Bien où Mal ,dans l'éducation ?

     

    Aurtan se pose autant de questions que tout le monde, j'en profite à Avalan,

    le Code Pénal  comprends les droits des hommes, les droits des femmes et les droits des enfants.

    les adolescents sont considéré mineurs, ça agace certains.

    - on a pas le droit de pas maltraité une personne,quelque soit son age

    - on a pas le droit de maltraitance,ni le droit d'appartenance

    - les enfants n'appartiennent pas au parents,ils sont considéré comme de futurs personnes

    -on a plus le droit de frapper un enfant,ni de le privée de nourriture

    - minute, vous me dites,que Sikta à vraiment étais un monstre ...

    - Oui,Aurtan, à double sens.

    Lartz vit Vernen offrir le livre sur les droits humains, Arees décide de s’excuse pour la brutalité

    de la manière dont il avait corrigé son double.

    -non,c'est toi qui avait raison, mais ne sois pas si extrême,la fois prochaine,

    - c'est promis, je veillerais à ne plus recommencé,mais tuer un humain,c'est un crime.

    - et le cassage,il est où ?

    - un acte criminel visant à influencé,à endoctriné des personnes, dans le pire du Côté Sombre,certains

    arrivent à en sortir,d'autres y sont coincé.

    Aurtan vient à me faire un câlin, Vernen et Lartz nous regardaient, en souriant

    - n'oubliez pas, les gens ,ce qui fait avant tout les humains sont,sont aussi ce qui nous rends unique

    et à part entière par personne.

    - aussi les émotions et les sentiments font partie de l'humanité,mais aussi les différentes personnalités

    est lié à la humanité,vos vies,vous appartiennent,elles n'appartiennent pas à vos familles, ce n'est pas eux

    "à choisir pour vous" ce que vous ferez, souvent ça échoué.

    j'ai eu en discuté avec des séniors d'Avalan, l'un d'eux à affirmé que sa mère voulait,qu'elle soit coiffeuse,elle

    aurait testé,mais cela fais qu'elle n'a pas aimé, mais à décidé de changer de métier.

    dès que vous en avez la possibilité et les moyens,fait-le, mais ne soyez jamais seul, car derrière la lumière du bien

    se cache l'ombre du mal,

    soyez prudent,et prenez soin de vous.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :