• (Dark Days Saison 7) : Episode 7: La Dernière Chance de la SPA (13/13)

    Du côté du Temple, en cours de réparation,un mort-vivant découvre avec étonnement,quelque chose de brillant et lumineux.

    en approchant de la source,celui-ci vit un crystal dans la grotte, au moment où ce dernier tente d'y touché, Takeis

    intervient en lui sautant dessus, un pique de glace vient à tombé à terre

    - que c'était-il passé ?

    - ce truc aller d'embroché.

    - comment ça,c'est de la glace ?

    - pas de la glace ordinaire.

    Takeis prendra des gants puis prélevé un morceau du crystal gêlé puis l'exposé à la flamme du chalumeau,un gaz

    s'échappe d'un seul bout,  l'homme piège un peu du gaz en surface fermé,puis met le feu,le mystérieux gaz

    s'embrase

    - du méthane sous forme de glace ! s'étonne Kios.

    - Arees à confirmé l'existance de l'hydrate de méthane, mais je dois analysé sa composition, transmets l'infos à

    Arees.

    Kios approuve

    - au fait,tu m'as sauvé la vie,tout à l'heure

    - de rien,entre collègues,on s'entraide, mais j'aimerais avoir un ami

    - devenir mon ami ?  on doit apprendre à mieux se connaître

    - exactement..

    Kios rejoindra le laboratoire,

    - Ordinateur ! envoie ce message à un certain Arees !

    - quel message désirez-vous envoyez ?

    - découverte d'un gisement de gaz gêlé,"on soupçonne du méthane"

    - information transféré,  code ?

    - 7742,  c'est le code de l'alerte au gaz qui peuvent s'enflammé, révélé Kenïus.

    - mais d'où tu viens ?

    - seul Arees le sait

     

    Kios reconnait Takeis rentré dans la zone, au code mis en place sur le clavier par Kenïus,

    les deux humains d'anti-matière virent une vidéo

    - il y a un problème ? demande Arees

    - on te demande de venir au laboratoire, exige Takeis

    - un crystal bizarre, il pense à du méthane glacé

    - de l'hydrate de méthane ?  c'est pas seul le gaz,où est ce crystal ?

    - dans la grotte, sous le Temple.

     - ce n'est sûrement pas bon signe

    - j'ai besoin de toi,pour analysé la composition du gaz

    Kios vient à remarqué que Takeis manquait de souffle,puis celui-ci vient à toussé assez évidement

    - j'arrive immédiatement,je préviens mon groupe,je suis là

    il y fallu quinze minutes pour que Arees arrive avec ses amis dans le laboratoire.

     

    ce qui surprends le groupe, Takeis à perdu conscience peu de temps avant, Arees n'a qu'à regarder

    il remarque,la peau est blanche, comme si quelque chose l'avait brutalement refroidis,ce dernier remarque

    en observant les doigts ,ils sont bleus.

    celui-ci réagit en couvrant Takeis d'une couverture

    - Vernen peut-tu faire du chocolat épicé ?

    - je m'en charge,il a pris froid ?

     -plus que ça,mais j'ai déjà cela, avec les Corrompus.

    Arees se souviens lorsqu'il avait remplacé Aurtan,il pu comprendre beaucoup de chose,c'est en

    étant du côté de l'ennemi,qui l'on peut mieux comprendre.

     

    Arees invite Kios à allumé la cheminé,il y a déjà du bois en stock,  Kios suivra les instructions

    même de Kenïus pour allumé la première fois,un feu.

    le mort-vivant dégage une pierre,puis deux autres, on le vit déplaxcé trois pierres,le but est que les rochers

    absorbent en premier temps de la chaleur

    Kenïus était bien un humain d'anti-matière, Kios l'avait remarqué,que ce dernier semblait être enchaîné

    Vernen aidé de Lartz prépare du chocolat épicé

    - vous souvenez du piment idéal ?

     -tu en a encore au moins.

    - dans la serre,j'ai des plantations de piments confirme Arees

    le groupe de Aurtan était de retour au bout de 45 minutes, Takeis à repris conscience,mais il était probablement

    anormalement froid.

    - que ce passe-t-il ici ?

    - Aurtan, localise-moi ce crystal,je t'invite de le détruire ?

    - celui de gaz d'avys, c'est un crystal qui mélange du méthane et de l'azote, avec du cristal d'âme de feu gêlé.

    - c'est possible ça ?

    - Oui,l'ennui est si je le réchauffe, ce crystal peut explosé à la moindre étincelle

    - dans le cas de Takeis ?

    -  c'est de la contamination,là c'est l'air,mais ne le touchez pas,sans protection.

     

     

    Takeis tremblait effectivement

    - je maudis ce truc !

    Arkias ajoute

    -il est malade ?

    - non,contaminé par un truc inconnu encore un débile avoue Arkkan

    - minute, Arees ,Takeis m'a sauvé la vie,le crystal m'a visé avec une de ses piques, il a pris un morceau

    du crystal,puis l'aurait fait réchauffé

    - erreur classique,tout le monde le fait, es-ce dangereux ?

    - La contamination joue sur un principalement de refroidissement,si le corps refroidira trop, il peut être en hypothermie en quelques

    heures

    - au pire des cas ?

    - il meurt ,son corps se transformera en glace cristallisé

    - existe-il un remède ?

     -retarder le refroidissment,afin d'avoir le temps,l'ennui est..que le remède est..un rocher lié à la lave.

    - du basalte ?

    - pas loin.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :