• Leçon n°5: l'Éducation forme-t-elle où casse-t-elle ?

    - Je me présente,c'est Aurtan,sur ce thème,je vais parler en compagnie de Arees.

    - bonjour,chers visiteurs ! ici Arees.

    Arees commence

    - qu'es-ce qu'on appelle l'éducation dans un premier temps ?

    - c'est qui à la base de l'apprentissage, à la source,quand on bébé d'abord.

    - en effet,l'apprentissage démarre très tôt,mais moi,je parle d'une pratique qu'on peut critiquer,certains défauts,qu'elle

    peut avoir.

    - c'est à dire ?

    Arees explique

    "Par le passé,l'éducation d'autrefois n'a plus rien à avoir avec celle moderne,qui en conserve des traces,bien venu

    dans la leçon n°5: Autour de l'éducation,et comprendre l'origine du mal !

     -Quoi ?

     " définition de l'éducation: fait de former,d'instruire quelqu'un,avec l'ensemble de moyens (profestionnel,éducation physique)

    moi,je veux critiqué l'éducation parentale,le fait des parents,qui doivent enseigné à leurs enfants, "à vivre dans une société humaine"

    et des questions éthiques sont à se posé,  l'éducation forme-t-elle où casse-t-elle ?

    - je rêve,le retour du mot que j'adore avoue Aurtan.

    Signification du mot cassé: Aurtan l'associe à deux mots, inhumain et réducteur,  j'ajouterais une seconde signification

    "faire souffrir tellement une victime,au point de la brisé psychologiquement,au point de la faire désiré "la mort".

    j'ai ici deux significations:une simple et lègre, la seconde est assez sombre.

    Fait n°1: L'utilité de l'éducation

    - elle concerne l'apprentissage,du bébé,au bambin,les bases,mais ce n'est pas ici où il y aurait des reproches à faire.

    Fait n°2: dès l'enfance,on doit tous apprendre,approfondir

    - ses connaissances, en gagner de nouveaux, dès fois,les professeurs ne prenez pas en compte,quand la compétence n'est pas acquis, les notes ne sont pas fiable à 100%, déjà mon premier critique envers l'éducation moderne.

     Fait n°3: l'éducation se divise en trois catégories

    - selon moi,il y a l'éducation parentale, l'éducation scolaire,et l'éducation professionnel,qui nécessite à apprendre un métier,

    les bases et à utilisé la pratique.   l'éducation scolaire,concerne le parcours scolaire: du primaire à l'école,au collège,voir au dessus".

    mes soutiens au lycéens et lycéennes,bon courage à vous pour le Bac.  l'éducation parentale: est la première quand on est parent

    et s'est un métier qui s'apprends sur le tas,personne ne vous forme à cela.

    Espace :Critiques envers l'éducation parentale:

     on commence par le contexte:

    - un enfant doit apprendre,le bien et le mal,aussi les bons et mauvais comportements, comment il doit apprendre à vivre selon les règles de la société humaine,déjà question n°1: que savons-nous exactement de ces règles ?

    - hé bien,on appelle cela des droits humains, sans ça,on pourrait faire tout et n'importe quoi

    - en effet,admets Aurtan,il y a le droit de l'enfant, le droit de la femme,le droit de l'homme

    - bien observé Aurtan, mais l'éducation parentale,ne semblent pas connaître "ce que les droits autorise

    et interdisent".

    dans l'éducation ancienne: les enfants étaient considéré pareil à des animaux,cela à provoqué des actes que j'appelerais "d'inhumain", par le passé,il était courant de battre un enfant,pour le punir, à prendre à en compte,aussi que maintenant

    les droits de l'enfant

    - reconnait l'enfant comme un être humain à part entière

    - reconnait qu'il a le droit à l'éducation comme l'école et autre

    - reconnait qu'on ne doit pas frapper un enfant,cela est considéré comme mal, en clair,ça ne se fais plus.

    - reconnait l'importance d'une bonne éducation,doit s'ajouté d'encouragements,de félicitation,l'enfant

    doit apprendre à devenir plus tard,un adulte indépendant,sûr de lui,et confiant.

    il est importé à noter

    - il est interdit de frapper un enfant

    - il est interdit de privé un enfant de nourriture (même de dessert)

    -il est interdit d'usé d'autres formes de violence,les coups sont le contraire,de ce qu'on veut apprendre

    ici "la fessé,et la gifle en font partie", désolé les parents,mais je ne mentirais pas.

    Informations:

    - une étude scientifique fut mené sur l'éducation parentale,et les conséquences sur le dévleoppement du cerveau des enfants.

    les scientifiques ont fait testé deux méthodes:l'éducation positive,rarement utilisé (ça ne veux pas dire,ne rien

    dire,ni de pas réagir,à la bêtise,il faut se mettre à la place de l'enfant,lui expliqué simple,et assez court,pour qu'il

    comprenait qu'il avait quelque chose de mal,cela s'applique,même à la bonne punition,celle du coin,montrer la montre

    et indiqué sur celle-ci,quand la punition sera levé,il est impérative,que le parent lève la punition,en respectant cela.

    je vous cite un exemple d'éducation positive,qui pour l'aspect positive,sont les félicitations,voir aussi offrir des friandises.

    cette éducation là,marche très bien,chez les personnes handicapées.

    la seconde éducation est la moderne: l'éducation réprimendatrice, celle qui repose

    - sur l'intimidation,la peur, la punition sous forme de châtiment corporelle,qui prends plusieurs formes,aussi les privations

    volontaire des parents (qui est ici est mal).

    "Intimidation: fait d'intimider, d'aspirer la crainte,fait faire perdre contenance

    contenance: signification:attitude d'une personne,façon quel a se tenir.

    le châtiment corporelle: est celle de punir à l'aide des coups physique,là je parle d'usage de la violence,ça démarre

    par une petite querelle, et ça tourne au vinaigre, l'enfant prends cher à la place, on l'accuse même de

    ce qu'il n'a même pas fais,le fait d'un parent maltraité dans son enfance,de placé ses défauts sur le dos d'un autre

    la violence,et l'accusation vont souvent de paire, la privation est souvent une forme de punition,le parent

    va avoir le réflexe de punir, l'enfant de son jeu,où de ce qu'il aime le plus, oui,j'allais l'évoqué,là ajoutez

    des parents dominants,narcissiques et égoïste, c'est le comble !

    - sérieusement ?

    - car tout les parents ne sont pas à mettre dans le même sac à patate

    - je pense,que ceux les mauvais,devrait disparaître proféra Aurtan,je hais la seconde forme.

    Arees préfère reprendre en ajoutant

    - l'étude mené par les scientifiques,on montre que les enfants recevant une éducation positive,ont eu un développement normal

    de leur cerveau,et qu'ils en sortent sans souffrir de difficulté.

    - les enfants élevé avec l'éducation qui joue sur trop de réprimande, on voit un retard,du développement du cerveau de l'enfant

    associé à de terribles conséquences, certains souffriront d'anxiété en étant adulte,de trouble de la confiance,plus grave,

    si les parents n'ont pas accepté les émotions tel qu'elle sont,et les comprendre, il faut aussi l'enseigné à un enfant

    que ses émotions autant d'importance qu'un adulte,seul un assassin à des problèmes émotionnels et d'empathie,ne provoquez pas.

    car je pense,que le lien entre l'éducation réprimandatrice,associé au abus de la violence,au fait de trop crier

    un enfant se retrouve ici,dans un monde en chaos,sans aucun amour,sans affection,souvent les mauvais parents

    s'arrangent pour usé du mensonge à outrance,et modifier la vérité pour l'utilisé contre leurs enfants,ça j'appelle

    ça de l'injustice !

    Injustice: acte d'injuste

    les enfants élevait avec l'éducation actuel,ont eu un retard du développement du cerveau,mais aussi des conséquences psychologiques en résultent, associé à ça, que la souffrance marque le cerveau.

    c'est déjà le cas pour un adulte, exemple: une femme est victime de viol,dans un grand nombre de cas,le cerveau est marqué,

    l’hippocampe dans le cerveau,est sensé occupé toute la place,qui lui est destiné,hé bien,chez les victimes du viol,le liquide

    à remplis le manque "inoccupé par l’hippocampe du cerveau", alors imaginez ça avec le cerveau d'un enfant !

    le cerveau d'un enfant n'est pas terminé,il est encore en train de se former, ce n'est que vers l'age de 5 à  7 ans

    qu'un enfant peut maîtrise ses émotions.

     

    il est pas impossible,que certains cas où des descendants sont devenus mauvais,sont une conséquence

    graves d'une éducation,trop répressive, avec le fait de se sentir en danger,on est en mesure,soit d'attaqué pour se défendre

    où ne se paralysé.

    voir au pire des cas, "trop de peur peut provoqué un excès d'adrénaline,en cas d'abus de cette hormone,le coeur

    va battre vite,trop rapidement,au point de s'essouflé,là c'est soi la crise cardiaque,où malaise cardiaque.

    le coeur est un muscle très fragile,pensez-y.

    - tu en déduis quoi ?

    - qu'on est utilise la mauvaise éducation,la plupart viens de parents,de l'éducation qu'ils ont appris,de leurs parents,en total

    méconnaissance,des droits de l'enfant, qui est plutôt récent.

     

    - j'espère que les zombies sont moins répressive ajoute Aurtan,c'est affreux,de se faire détruire,en étant impuissant.

    - effectivement,il pourrait que tout les personnes s'étant tourné vers le mal,fus un jour

    la victime de l'éducation moderne,plutôt de vouloir la mort,ils se sont retourné contre "ce qu'on prétends être le bien",un traumastique

    supplémentaire est le déclancheur,qui fait la personne,rejoindra la pègre.

    En conclusion:

    - je pense que on a tous une part de responsabilité,si votre enfant à terme,fini par coupé les ponts,là,je le comprendrais

    car si j'étais élevé comme ça,les parents auraient rien "que des obstacles", un obstacle,soit on le contourne,soit au passe par dessus

    en le confrontant,soit en dernier,si rien n'a marché,pour être libéré de l'opression parentale,le descendant plus grand

    peut avoir recours,à l'acte horrible,que pour s'en libéré,il a recours,à deux choix : soit s'enfuir,et faire le mur,la seconde

    tuer ceux qui l'a joue en dominants,là je parle,du meurtre,à trop réduire les libertés et à être dans l'excès

    de ce qui ne faut pas faire,ni apprendre à enfants, je pense que l'éducation moderne à une tendance

    à cassé la descendance,en infligeant

    - de la souffrance régulière

    -des conséquences futur sur l'adulte

    - retard dans le dévleoppement du cerveau de l'enfant

    - conséquences psychologiques

    -suivis d'un traumatisme (exemple:la mort du père où de la mère),

    voir la colère se dévleopper jusqu'à la haine,peut mené au à l'acte fatale du meurtre

    on apprends à tort,au enfants,que ce qui faut pas faire, "c'est bien", c'est illogique et anormal"

    car ce type d'éducation à des répercutions,dans les relations sociaux,et amicales, y compris,que si les parents

    devient l'exemple,là c'est non humain.

    - Qu'appelle-tu de bons parents ? demande Aurtan,affichant un sourire gêné.

    - tu n'as pas avoir honte,de posé des questions stupides,le ridicule ne tue pas.

    Les bons parents selon moi:

    -une bonne famille,parents,et enfants

    1. enseigné au enfants,la communication non violente (la CNV)
    2. aidez vos enfants,en les écoutants, ne craignez pas de communiqué.
    3. la communication est la base,au sein d'une famille bonne et juste,pas utile,d'avoir recours à l'intimidation et au cris.
    4. un bon parent doit aimé ses enfants,partagé de bons moments en famille,mais aussi savoir mesuré "le bon moment pour punir",utilisez l'ancienne technique du coin,et utilisé la montre,en lui disant lorsque l’aiguille de la montre,atteint,telle position,la punition est levé,inutile de l'allonger, expliquez-vous en vous mettant à la hauteur de l'enfant "pourquoi tu as étais puni" ?,expliquez lui,avec un discours pas court et simple,que l'enfant comprendra mieux.
    5. Apprendre à vos enfants à devenir indépendants,à s'occuper d'eux-même tout seuls,comme la douche,avec le soutien d'un des deux parents,comme s'habiller seul,voir même ses chaussures.
    6. le jeu es primordial,pour un bon développement de l'enfant,y compris écoute-le même s'il raconte ce qu'un autre enfant à fait
    7. apprendre au enfants à se méfier,et comment aborder une personne, avec prudence
    8. les bons comportements avec des chiens connus,,comment aborder un chien étranger,ce qui faut faire,ne pas faire.
    9. exemple: connu où pas:l'enfant ne doit pas levé les bras,ne doit pas faire mal à son chien,si vous aviez un chiot.
    10. pour le bien-être,du chiot,'avant de désiré un chien, un chien c'est bien,mais deux,c'est mieux".

    les chiens sont fait pour vivre en groupe,une meute,c'est une famille de chiens,apprenez à vos enfants,de respecté

    les animaux,en utilisant les chiens comme

    - partenaire de jeu

    - confident : tu peux te confié en tout et rien à un chien,jamais il ne vous trahira

    - apprendre la responsabilité au enfants,en leur enseignants,en montrant,et leur demandé

    de faire à leur tour.

    - peut-ton enseigné des enfants qui un jour,aurons une passion naissante pour le chien.

     mon avis,le chien peut permettre bien plus qu'on ne le pense.

    Bonus par Aurtan:

    - au États-unis, les chiens sont autorisé au travail,les patrons,ont remarqué,que les chiens ont bien une influence sur le comportement humains,y compris le morale,et calme le stress.

    - aussi certains université autorise les chiens travaillant en thérapie,dans le rôle de médiateur,et facile

    la communication,entre élèves et apprendre à se connaître.

    - En Hongrie: 90% des affaires criminels sont résolu,grâce au flair incroyable des chiens,cela à donné

    naissance à l'odorologie, comme ce fait-il,que certains pays soit plus exemplaire que d'autres,c'est bizarre non

    que cela n'est pas la France.

    Aurtan ajoute

    -la France est le pays des abandons massivement des animaux de compagnie !

     - malheureusement oui,pour tout et rien, pour le chien de race,il est si fragile,qu'il en devient trop chère.

    - j'aimerais que ça change,que ça évolue .

    - moi aussi,et la prévention est toujours utile.

    petit conseil de Arees  = si vous travaillez: et que vous souffrez de stress

    raisonné à la façon des chiens, "travailler,c'est jouer", le jeu du travail, votre stress s'envolera.

    je souhaite aux enfants d'avoir un jour,de vivre de leurs véritable passion,pourquoi l'empêché ?

    par peur de la passion ? ça n'a aucun sens !

    "car souvent,les parents sont inquiet,quand leur enfant,n'a aucune passion,dès qu'il a en une,ils paniquent."

    à ceux qui voudrait être éleveur canins,je peux faire une leçon spécial sur le sujet, vous révelez aussi,la vérité

    qu'il vaut mieux,des chiens multi-phénotypes,et hétérogène, que des chiens mono-phénotypes et trop homogènes.

    découvrez le projet

    "Chiens Variants" !


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